1 (modifié par freenaute_du_44 11-11-2011 00:15:21)

Sujet : freebox hd v5 _ wifi CPL

Bonjour,
j'ai  été surpris de voir, en déballant mes box qu'il n'y a avait plus d'antennes pour le wifi, que des blocs CPL, alors j'ai tenté une install. Malheureusement chez mes parents, ils ne sont pas garnis en prise de courant. Donc au sous-sol là où se trouve la box il y a UNE prise de courant accessible, sur laquelle est branché une multiprise parafoudre/surtenseur a 6 prises, sur laquelle se trouve aussi une multiprise. Heureusement à part le PC qui consomme 250watts en charge, les autres ne consomme que quelques watts. le CPL est au vert

J'ai brancher le freeplug sur la multiprise parafoudre, il s'allume au vert, idem dans la chambre des parents; qui est brancher sur une petite multiprise.

Malgré cela la mise a jour firmware est rester sur étape 2. j'ai donc relié directement les box entre elle via le cable rj-45, et là OK çà fonctionne. Pourquoi n'ont-ils pas laisser les antennes wifi MIMO ? comme sur le logo du forum
Mais bon, je peux pas les laisser raccorder entre elle au sous-sol.... vu que la TV est en haut.

la freebox HD, celle qui a le DD, n'a pas le wifi intégré ?

Partager

2

Re : freebox hd v5 _ wifi CPL

Bonjour,
il n'est  pas conseillé d'utiliser les Freeplugs sur une multiprise.Les Freebox sur lesquelles il y a des antennes ne se donnent  plus par free car les antennes ont été remplacé par les Freeplugs et il y a pas de wifi sur la freebox HD.Si tu as ordinateur qui a le wifi tu peux mettre les deux boitiers la où se trouve la télé en les reliant par le câble rj-45.

Partager

bon j'ai laisser tomber le cpl, et dans le même temps, la box HD, parceque sans antennes... !

Par contre depuis que je suis passer à la v5 le PC portable de mon père en norme wifi b/g, capte bien le wifi mais ne peux plus se connecter "car il n'a reçu aucune réponse du routeur". j'ai fait de multiple essaie avec re-démarrage de box, dont un hard, tester tous les modes wpa wpa2, ma ps3 non plus ne se connecte pas.

Il n'y a que le wep qui fonctionne! donc niveau sécurité et débit hmm

ma soeur qui a aussi la v5 n'arrive pas a se connecter en wpa ou wpa2.

Partager

4

Oui il y a certains périphéries qui ne marche que avec la protection WEP.Utilise le WPA (TKIP) ou WPA (TKIP + AES) pour voir.Si ça ne marche toujours pas ,tu dois te contenter de la protection WEp.

Partager