Sujet : Besoins de vos conseils : Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Actuellement chez Orange en dégroupage totale a 2 Mo, j'en suis satisfait puisque je n'ai quasiment jamais de pertes de connexion :

Débit descendant : 2098 kbps (262.3 Ko/s) - Débit montant : 256 kbps (32 Ko/s) - Ping : 75 ms

J'ai eu une proposition par téléphone de Free qui m'étonne un peu vu les caractéristiques de ma ligne.

En effet je suis a une longueur de ligne de 4750 m avec un taux d'affaiblissement de 51,41db et Free me propose l'ADSL 2+ en dégroupage totale a 5 Mo avec réception TV hors je pensais qu'il fallait au minimum un débit de 8Mo pour pouvoir avoir la TV correctement.

De plus j'ai un doute sur le 5Mo car une fois un tel débit, aurais je une connexion stable, j'en doute.

Un voisin qui est maintenant parti, avait apparemment une freebox mais je ne sais pas si c'était de l'ADSL 2+ ou de l'ADSL simple et il était constamment déconnecté sans parler de la TV qu'il ne recevait pas.

Qu'en pensez vous?

Merci

Partager

Re : Besoins de vos conseils : Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Orange ne dégroupe pas, Orange c'est l'opérateur historique.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

3 (modifié par pcsystemd 13-11-2011 12:52:05)

Je sais bien que c'est l'opérateur historique.Orange ne dégroupe pas!! Pourtant je suis bien en dégroupage totale(je ne payes plus la ligne FT) a moins que cela s'appelle autrement.

Partager

Le dégroupage c'est l'utilisation d'un réseau alternatif. Tu es sur le réseau historique, donc non dégroupé.

Ne pas payer l'abonnement France Télécom, c'est de l'ADSL nu, pas du dégroupage total.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

Merci pour l'information.Comme quoi ,on apprends tous les jours.

Partager

Pas d'autres avis concernant mes questions?

Partager

7

Bonjour pcsystemd,
Free est certainement le seul qui a dégroupé ta zone donc ce qu'il te propose peut être vrai.
Il te suffit  de fait un test de débit sur *** site commercial ***

Partager

Le test, c'est fait (voir mon post principal).

Débit descendant : 2098 kbps (262.3 Ko/s) - Débit montant : 256 kbps (32 Ko/s) - Ping : 75 ms

Partager

9

Ba non ce test que tu as fait te donne le débit de ton opérateur actuel.Envois ton numéro par MP et je te fais le test de débit  Free.

Partager

10

Merci lourdlou. Je t'ai envoyé mon tel par PM.

Partager