Sujet : Service pas très commercial

Bonjour,    pour s'abonner c'est facile, le service commerciale use de toutes les ficelles possibles pour avoir vos coordonnées bancaires et après c'est fini !
A ma première demande, une opératrice au français"léger" a vérifié mon n° de téléphone puis m'a dit que je suis en zone dégroupé et sans problème pour tout avoir
avec la nouvelle freebox V6 révolution et plus de 180 chaînes de télévision.
Trois jours plus tard au 3240 un homme un peu plus technique me dit qu'étant éloigné de 5200 m du raccordement je ne pourrai avoir que 33 chaînes de télévision:
première déception, et j'opte donc pour la freebox V5
Dès réception du matériel j'installe les plugs, les box et les câbles facilement grâce à un bon mode d'emploi.
Je teste aussitôt le téléphone et internet: ça marche bien;
j'allume la télé puis la box et là deuxième déception un message d'erreur m'annonce que le réception de la télé est pratiquement impossible vu ma ligne adsl
J'appelle donc le 3244 et je passe une bonne demi-heure avec un technicien à trouver de meilleurs paramètres... et ensuite la télé fonctionne pour les chaînes françaises et la TNT
Le soir ma femme regarde la télé et je pars surfer sur Internet, et une troisième déception mon débit est plus bas que le bas débit de l'ancien temps....  il faut environ 15 secondes
d'attente pour ouvrir une nouvelle page.
Retour sur le 3240 et je demande à parler à un "responsable commerciale", c'est impossible me dit l'opératrice; et inutile d'insister... j'ai évoqué une tromperie car en allant sur free.fr
puis mon compte  et ma ligne on sait de suite que ce n'est pas bon.   Et elle me précise qu'en cas de résiliation je devrais 49 € de frais.
Le délais de rétractation par depuis la commande, et comme je reçois le matériel après 7 jours: le délais est fini sans avoir pu tester le matériel.  Enfin elle m a dit que la discussion est close
et que je devais voir avec le service technique.
Nouvel appel au 3344 et une technicienne m'a fait un tas de trucs du genre débrancher la prise, rebrancher, recommencer sur l'autre box,  éteignez les plugs et recommençait...etc
Enfin elle me demande de relancer l'ordinateur, toujours aussi lent en connexion internet,  et elle me fait aller sous dos et taper "cmd"  puis "netstat" ou qqchose comme çà;
et maintenant il faut attendre 24 h pour que cela fasse effet.
J'ai attendu une nuit et un jour, et ma connexion internet est bonne si la télé est éteinte;  dès que la télé est allumée ma connexion internet est très lente   comme en bas débit
du temps où il n'y avait pas l adsl et on se servait d'un modem.
Free ça me botte !!!   
Sam Botte

FreeBox V5 dégroupé total  NRA : ROP17  Longueur: 5240 m  Affaiblissement : 63 dB
Atténuation de ligne élevée, accès aux services Télévision  Freebox  d'une qualité dégradée, voire impossible

Partager

2

Re : Service pas très commercial

si tu n'as pas un bon débit ,c'est normal que tout ne  marche pas en même temps.Avec tes caractéristiques  de ligne je ne sais pas si tu peux avoir un adsl mieux ailleurs. Essai de faire tes branchements en câble Ethernet  si  la télé et l'ordinateur sont proche.

Partager

Re : Service pas très commercial

Effectivement avant j'étais abonné Orange et la télévision passait par ma parabole satellite sans nuire à ma connexion adsl internet
Aussi je n'ai pas hésité à m abonner aux chaines TV cinéseries d'Orange;
par contre chez Free, vu mon débit, pas question de m'abonner à d'autres packs tv,
Je pense même à débrancher et mettre hors service la box freetv, et brancher ma télé sur satellite via un démodulateur.

FreeBox V5 dégroupé total  NRA : ROP17  Longueur: 5240 m  Affaiblissement : 63 dB
Atténuation de ligne élevée, accès aux services Télévision  Freebox  d'une qualité dégradée, voire impossible

Partager