Sujet : Litige FREE/Livraison
Bonjour,
Je vous soumets un problème que je rencontre avec Free et le fournisseur KIALA.
Le 3/10, je souhaite renouveler ma freebox V5 par une V6 , Il est précisé la disponibilité de la freebox et l'envoi de celle ci vers KIALA, reçu dans relais principal KIALA le 5/10, je me dis super Free ça va vite en livraison
Je vais vite déchanter .....
Le 9/10
Fermeture du relais Kiala choisi initialement par internet, colis en réachemninement par Kiala vers le nouveau relais (non précisé)
Le 14/10 Livraison en cours vers le nouveau centre
Autour du 24/10,
2 semaines de livraison je recontacte Free / Technicien : je trouve anormalement long l'envoi, Ecoutez je fais ouvrir une enquête auprès de Kiala.
Appel le 31/10:
Mr XXXXX L'enquete est toujours en cours patientez, rappellez nous la semaine prochaine.
Appel le 7/11
Je rappelle pour avoir des nouvelles (après 5 minutes de mise en attente) Délai de reception anormalement long, Mr XXXXX, je vais vous envoyer une freebox au travers du réseau UPS cette fois ci.
Appel le 14/11 à 21:10
Mr XXXXXXX, je ne vois pas d'envoie UPS, il faut que vous attendiez car le colis est redirigé vers un nouveau relais KIALA. (2 eme fermeture de relais, je crois à une blague), la personne n'a pas souhaité écouter ce qui avait été précisé lors du precedent appel et a eu ce comportement : je parle plus fort que l'utilisateur pour ne pas avoir à l'écouter, je le met en attente (mute) sans le prevenir jusqu'à ce qu'il raccroche... ce que je finis par faire au bout de 15 minutes.
Appel le 14/11 à 21:25
Cependant, la personne me confirme que je ne recevrais pas de colis UPS.
Il vous faut attendre, il n'y a pas d'autres solutions, mais je ne m'engage sur aucun délai d'attente.
Je suis prêt à payer pour UPS : " Ce choix il fallait le faire avant c'est trop tard, vous nous auriez appellé, on vous aurait dit qu'il y a des problèmes avec KIALA", Pourquoi ne le mettez vous pas sur votre site ? Pourquoi garder ce fournisseur non fiable ?
Vous avez de la chance, les envois de Janvier ont mis 5 mois pour être expédiés...et vous le materiel est disponible sous 72heure .... Mon commentaire : Oui mais pas reçu depuis au moins un mois et demi....
Nous sommes le 21/11, depuis le 14/10, le colis ne donne plus d'information au delà de cette date ....Free ne veut rien faire car sa freebox est dans la nature mais non receptionnée par le client.
Free est responsable des agissements de son fournisseur, nous ne pouvons pas dire que Free n'y est pour rien. en cas de déficience il doit prendre le lead sur une solution, ce qu'il ne fait pas.
Avez vous une idée de la manière dont il est possible de sortir de cet imbroglio ?
Merci à tous