1 (modifié par lutilisateurlibre 27-11-2011 18:31:16)

Sujet : débit

Bonjour à tous, smile

J'ai depuis quelques mois une perte de débit assez important. Au début pensant que c'était temporaire, je n'y ai pas prêté vraiment attention.
Mais aujourd'hui ça devient vraiment ch**n. Impossible de voir une seule vidéo correctement (sauf en 240p et encore), pages web lentes (photos), téléchargement pour des mises à jours hyper long (serveurs Microsoft, Kaspersky....). Tout cela bien-sûrs a n'importe quel moment de la journée et de la nuit.

Mon matos:
Box V4 depuis 2005.
PC (1) multi-boot de 2 x Windows 7 raccordé en RJ45
PC (2) (portable) Windows 7 raccordé en Wifi 

- J'ai re-booter ma box: même constat !
- J'ai contrôlé mes câbles (connectiques, en mettre d'autres, nettoyer les contacts): même constat !
- J'ai suspendu le mode routeur (wifi): même constat
- J'ai changé/modifié le ping: même constat !
- J'ai sur le PC (1) démarré avec un live CD bootable (distribution Linux) pour écarter tout problème lié à un virus sur les Windows: même constat !
- J'ai raccordé le PC (2) en RJ45: même constat !

Voici les caractéristiques de ma ligne (via l'interface net de Free sous Firefox/via ma box)

http://freebox-news.com/forums/userimages/test.jpg

Partager

2 (modifié par lutilisateurlibre 27-11-2011 18:47:14)

Re : débit

Voici un test de débits  (quasi identique à tous moments de la journée)

http://freebox-news.com/forums/userimages/Untitled-1.png

Je précise que j' ai appelé la hotline, expliquant mon problème et détaillant les différentes manips citées plus haut

Réponse:
- Après vérification Monsieur, les débits (~16 méga) y sont
- Que l'on peut rien faire, il faut voir (virus, infection) au niveau de votre PC
- Renouvelez votre V4 par une V5

Quel peut être le problème et que faire ?
Merci d'avance et de m'avoir lu

Cordialement, 

wink

Partager

3 (modifié par lutilisateurlibre 29-11-2011 19:33:11)

Bonsoir,

Alors personne n’a d'idée sur le prob ?

Partager

4 (modifié par lourdlou 30-11-2011 11:59:04)

Il vaut mieux pour toi de faire la migration vers la freebox V5 ou v6.

Partager

Je ne vois pas en quoi une migration de box permettrait d'améliorer le débit...

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

Oui surtout que du coup je perds mon ancienneté.

Bon hier soir j'ai enlevé le condensateur à 3 pinoches.
Gain immédiat  de ~3 méga. Sous l'interface de la freeboox je passe de ~16600 kbp/s à ~19900 kbp/s. Mais ce gain direct ne se répercute pas lors de phase de test de débits.

Donc je me re décide d'appeler la hotline.
Je re-explique mon problème et on me propose d'effectuer un téléchargement de l'iso (la grosse) afin de vérifié mon taux de transfert en direct.
Je lance le  1er download soit à ~ 2.5 méga.
"Lancez en un 2eme"  ----> tjr à ~ 2.5 méga
"Lancer en un 3eme, puis un quatrième -----> tjr à ~ 2.5méga pour le 3 et le 4eme
"Vous voyez Monsieur, là actuellement vous avez 4x~ 2.5méga soit déjà ~10méga de débit
" Continuons! Lancez en une 5eme, puis une 6eme ----> tjr ~ 2.5Méga de download pour chacun d'entre eux
"Mais Monsieur, votre ligne n'a aucun problème ! la vous êtes 6 x ~2.5 méga soit 15 méga de débit !

moi:

"Mais Monsieur, comme vous me dites que j'ai ~19 méga, moi je voudrais télécharger (sur votre serveur) qu'une iso et cela à 15 méga comme avant !"........ (pas de réponse/réaction)
"Je pense que vous brider les débits volontairement !" .......(pas de réponse/réaction).

Si c'est la nouvelle politique de Free, et j'en suis convaincu car leur procédure de download est là pour vous endormir !
Bref je pense changé de Fai.

J'ai Free ! j'ai tout compris !

Partager