Sujet : Total Freebox construction de ligne ou création de ligne via FT ?
Bonsoir à tous !
Après plusieurs années de satisfaction chez Free, sans avoir besoin de faire appel à vous, je suis face à un problème aujourd'hui. Mes recherches sur le net ne font que m'embrouiller, avec parfois de vrais incohérences.
Bref, voici ma situation :
- Je souhaite déménager mon abonnement Free dans mon nouvel appartement, que j'occuperais à partir de la semaine prochaine.
- Je connais le numéro de l'ancien locataire, qui a quitté l'appartement le week-end dernier.
- Je sais aussi qu'il a conservé son numéro FT, qui est désormais actif dans son nouveau logement.
En commençant la procédure de déménagement via "Mon compte" sur free.fr, voilà ce que j'obtiens si :
- je passe par le CAS 1, j'entre le numéro de l'ancien locataire, et il en ressort deux adresses, une avec ligne active (la nouvelle adresse de l'ancien locataire), l'autre inactive à une autre adresse dans une commune voisine, mais qui n'est pas l'adresse de mon nouvel appartement.
Dans ce cas là, je ne poursuis pas bien sûr, car l'une est active chez l'ancien locataire, et l'autre ne correspond pas du tout à mon logement (autre commune)
- je passe par le CAS 2, j'entre l'adresse de mon nouveau logement, et de là ressort plusieurs noms qui correspondent à d'autres occupants de la résidence, mais nul part n'apparait l'ancien locataire. Sinon, on me propose Total Freebox construction de ligne.
Parallèlement, j'ai appelé l'assistance Free, l'opérateur m'indique de téléphoner à FT pour leur demander une nouvelle ligne dans mon logement, ce qui me sera facturé 55€. Sachant que j'ai trouvé divers tarifs pour cette opération sur le net, allant jusqu'à plus de 100 € !
D'autre part, j'ai pu lire différentes choses concernant un numero NDI permettant de retrouver la ligne FT ... là encore, je suis dépassée par toutes ces infos.
Là où je ne comprends pas, c'est que c'est pas de mon fait si le locataire est "parti" avec son numéro, en l’occurrence c'est une possibilité offerte par FT à ses abonnés. Ce qui n'est vraisemblablement pas pris en compte, c'est le fait que le logement qu'il laisse vide derrière lui est amené à être occupé par quelqu'un d'autre, qui n'aura pas participé au choix de déménager la ligne. Rien n'est prévu pour que la ligne laissée par le locataire sans son numéro puisse tout de même permettre un abonnement adsl ?
Ainsi, voici ma question, la procédure de Total Freebox construction de ligne via "Mon compte" permet-elle d'éviter la construction de ligne payante par FT (ce que l'assistance Free m'a dit de faire...), sachant que bien evidemment je souhaite ardemment ne rien payer à FT ?
D'avance merci d'éclairer ma lanterne !