Sujet : Total Freebox construction de ligne ou création de ligne via FT ?

Bonsoir à tous !

Après plusieurs années de satisfaction chez Free, sans avoir besoin de faire appel à vous, je suis face à un problème aujourd'hui. Mes recherches sur le net ne font que m'embrouiller, avec parfois de vrais incohérences.
Bref, voici ma situation :
- Je souhaite déménager mon abonnement Free dans mon nouvel appartement, que j'occuperais à partir de la semaine prochaine.
- Je connais le numéro de l'ancien locataire, qui a quitté l'appartement le week-end dernier.
- Je sais aussi qu'il a conservé son numéro FT, qui est désormais actif dans son nouveau logement.

En commençant la procédure de déménagement via "Mon compte" sur free.fr, voilà ce que j'obtiens si :
- je passe par le CAS 1, j'entre le numéro de l'ancien locataire, et il en ressort deux adresses, une avec ligne active (la nouvelle adresse de l'ancien locataire), l'autre inactive à une autre adresse dans une commune voisine, mais qui n'est pas l'adresse de mon nouvel appartement.
   Dans ce cas là, je ne poursuis pas bien sûr, car l'une est active chez l'ancien locataire, et l'autre ne correspond pas du tout à mon logement (autre commune)

- je passe par le CAS 2, j'entre l'adresse de mon nouveau logement, et de là ressort plusieurs noms qui correspondent à d'autres occupants de la résidence, mais nul part n'apparait l'ancien locataire. Sinon, on me propose Total Freebox construction de ligne.

Parallèlement, j'ai appelé l'assistance Free, l'opérateur m'indique de téléphoner à FT pour leur demander une nouvelle ligne dans mon logement, ce qui me sera facturé 55€. Sachant que j'ai trouvé divers tarifs pour cette opération sur le net, allant jusqu'à plus de 100 € !

D'autre part, j'ai pu lire différentes choses concernant un numero NDI permettant de retrouver la ligne FT ... là encore, je suis dépassée par toutes ces infos.

Là où je ne comprends pas, c'est que c'est pas de mon fait si le locataire est "parti" avec son numéro, en l’occurrence c'est une possibilité offerte par FT à ses abonnés. Ce qui n'est vraisemblablement pas pris en compte, c'est le fait que le logement qu'il laisse vide derrière lui est amené à être occupé par quelqu'un d'autre, qui n'aura pas participé au choix de déménager la ligne. Rien n'est prévu pour que la ligne laissée par le locataire sans son numéro puisse tout de même permettre un abonnement adsl ?

Ainsi, voici ma question, la procédure de Total Freebox construction de ligne via "Mon compte" permet-elle d'éviter la construction de ligne payante par FT (ce que l'assistance Free m'a dit de faire...), sachant que bien evidemment je souhaite ardemment ne rien payer à FT ?

D'avance merci d'éclairer ma lanterne !

Partager

2

Re : Total Freebox construction de ligne ou création de ligne via FT ?

Bonjour,
Oui la construction de ligne te permet d'éviter de payer celle de FT .
Laisse moi en Mp le numéro de l'ancien locataire ,ton adresse postale complète et le nom de l'ancien locataire pour que je puisse voir si je peux t'aider.

Partager

3

Une nouveauté aujourd'hui ! après avoir re-testé le CAS 1 avec le numero de l'ancien locataire ce matin, j'ai la possibilité de faire une inscription sur ligne inactive à la bonne adresse, en total Freebox NDI.
Une fois de plus, je ne sais pas à quoi cela correspond, mais vraisemblablement, c'est la bonne manip à faire.
Jusqu'à présent, la ligne n'était pas passée en inactive sur la bonne adresse, etrangement elle était en inactive sur une adresse totalement différente, et en active sur la nouvelle adresse de l'ancien locataire.
Heureusement que je ne me suis pas empressé de passer par une construction de ligne comme l'assistance Free me le conseillait. Il suffisait d'attendre 3 jours pour que la situation de ma ligne soit mise à jour!
Bref, visiblement, je peux m'en sortir avec ce numero pour déménager mon abonnement. Par contre, j'ai quand meme un peu peur à la vue de cette phrase par rapport à ma ligne : atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible...
Je suis en ville, à Clermont-Ferrand, et je risque de ne pas avoir la TV ? Est-ce que la V6 peut améliorer la réception ?
Je vais continuer la procédure de déménagement, et je verrai bien, mais je serai terriblement frustrée de pas pouvoir profiter d'une débit correct, sans pour autant etre isolée dans la campagne !

Partager

4

Bonjour à tous !
Je suis dans le même cas que mood, je viens d'être muté sur Brive et étant satisfait de ma connexion Free, je souhaite déménager mon abonnement dans mon nouvel appartement et en même temps passer à la V6. Problème je connais le numéro de l'ancien locataire (non reconnu sur le formulaire de Free) et je connais son nom (non répertorié sur le formulaire).
Je ne sais donc pas comment procédé pour déménager.
Sachant que l'ancien locataire était chez SFR, j'ai téléphoné au service client pour une demande de renseignements sur leur abonnement et effectivement le vendeur m'a confirmé que l'ancien locataire est chez SFR mais qu'il ne peut me communiquer le numéro (sauf si je m'abonne bien sur).
Pouvez vous m'éclairer la lanterne s'il vous plaît?
Bonne journée à tous !

Partager

5

J'avais un espoir lorsque j'ai vu apparaitre le bon numero de ligne à la bonne adresse en inactif, mais voici le message renvoyé sur mon compte free :

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 09 décembre 2011 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_AUT001_A réencoder au 60 Rue Clovis Hugues, pte B34 - _AUT001_A réencoder au 60 Rue Clovis Hugues, pte B34", contacter la Hotline

Et là, c'est le drame... que faire ?

Partager

6

Ahem, je viens de repasser en étape 1 au cours de la journée...alors que j'ai ni appelé la hotline ni envoyé de mail à l'assistance.
C'est à n'y rien comprendre, d'ailleurs depuis le debut je ne comprends pas grand chose...

Partager