Sujet : Blocage quotidien de la Freebox TV

Bonjour,
Depuis quelque temps, mes 2 boitiers TV se bloquent tous les jours vers 19h-20h (ni en milieu de journée, ni en fin de soirée) avec l'affichage "RESEAU" ; l'écran TV affiche un dialogue se terminant par "impossible de se connecter au serveur" ou "attente du serveur". J'ai aussi parfois l'affichage "ERREUR" avant d'allumer la télévision, mais il disparait généralement quand j'éteins et que je rallume le boitier TV.
Les 2 boitiers sont reliés à la Freebox V5 HD par CPL. la Freebox est branchée directement sur une prise murale, et les boitiers TV sont chacun sur une multiprise (j'ai fait des essais en branchant un des boitiers TV sur une prise murale, mais ça ne change rien). Les prises CPL sont bien synchronisées (voyants vert et jaune allumés en fixe).
Un reboot de la Freebox ne change rien non plus. Un reboot des boitiers TV se bloque à l'étape 2 (identification).
Mon fastpath est réglé sur "Sérénité".
Ma ligne ADSL a un débit de 15610 kbits/sec et une atténuation de 30dB.
La seule solution que j'ai trouvée, et qui marche à tous les coups, est de débrancher le boitier TV, de l'emporter dans la pièce où se trouve la Freebox, de la relier à la Freebox par le câble Ethernet jaune et de la rallumer. Dès que l'écran du boitier affiche "Freeboxtv", je peux le débrancher et le rebrancher à la télévision, et tout redevient normal (pour une journée).
Quelqu'un aurait-il une suggestion, à part abandonner le CPL et faire courir des câbles Ethernet dans tout l'appartement ?
Merci d'avance pour votre aide.

Partager

2 (modifié par lourdlou 02-12-2011 18:37:31)

Re : Blocage quotidien de la Freebox TV

il va falloir tester ton installation avec d'autres Freeplugs(voisin ou amis) pour écarter la défaillance des freeplugs

Partager

3

Re : Blocage quotidien de la Freebox TV

Merci pour cette suggestion ; je ferai un essai dès que possible...

Partager