Sujet : V5 ou V6 là est la question.....

bonjour à tous
je suis abonnée depuis 37 mois et je viens de recevoir un mail de free m'offrant" la V5 gratis.
pile poil quel hasard.... juste la bonne ancienneté avec laquelle je peux accéder a la V6 au
prix le plus bas (29,90) par contre si je prends la V5 maintenant "gratos" et que je veux changer pour la V6
dans quelques mois par exemple, là, pour l'avoir, je paierai plein pot car j'aurai à nouveau peu d'ancienneté
ils sont pas fous les marlous....
Je souhaite donc prendre une BONNE décision afin de ne pas avoir de regrets et vouloir changer dans quelques temps.
Voilà ma question: ceux qui ont changé la V5 pour une V6 regret ou pas? grosse différence ou pas entre les deux?
(je ne fais pas de jeux)
merci d'avance à tout ceux qui voudront bien me conseiller.

Partager

2

Re : V5 ou V6 là est la question.....

bonjour,

j'ai lu que les possesseurs de V6 seront favorisés pour la téléphonie mobile.

j'ai la révolution et j'en suis satisfait.

jacques

Partager

On a tout lu comme conneries sur la téléphonie mobile, donc se fier à des rumeurs pour faire un choix...

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

Il n'est pas queston de prendre la v6 pour soit disant etre favorise pour la telephonie mobile. Prends la V6 tout simplement car c'est la derniere box, qui n'est pas moins bien que la V5. Aucun interet de prendre la V5 si on te propose la V6 maintenant à 25 euros, d'autant plus si tu dois la payer plein pot dnas quelques mois.

cariboune, Total NDI, Freebox V6

Partager

5

bonjour
je crois que je vais prendre la V6 parce qu'effectivement c'est la dernière
et donc, je pense, certainement plus performante que la V5.
encore merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.

Partager

6

Je suis pleinement satisfait de la V6 que j ai payé 80 euro  .
Ma facture mobile   était de plus de 75 euro/mois avec le dépassement de forfait, maintenant je téléphone sur tout les mobiles et ma facture mobile et du prix du forfait soit 24 euro, je suis passé a 3 mn de conso, si j étais pas sous contrat je prendrais mm le forfait a la  carte smile
Donc j ai largement rentabilisé les 80 euro .
Je suis passé de la V4 a la V6 donc il y a pas photo .
J ai eu le V5 et j en était aussi très content, elle était moins complète et pas aussi facile a vivre niveau partage et connexion avec la tv.

Partager

7 (modifié par FLYTOX 08-02-2012 18:12:57)

Bonjours, Voila le mail reçu de free

Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné à l'offre Freebox se la ligne 04/--/--/--
et disposez actuellement d'une Freebox d'ancienne génération.

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous proposons de procéder
sans frais au remplacement de votre Freebox V4 par une Freebox HD.

La Freebox HD vous offrira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition*
et, grâce à son disque dur intégré, les fonctions de contrôle du direct et de
magnétoscope numérique.

Vous bénéficierez également du WiFi dernière génération pour un accès Internet
sans fil plus rapide ainsi que d'une paire de Freeplugs, boitiers
d'alimentation CPL des boitiers TV et ADSL, pour installer simplement le
boîtier TV dans la pièce de votre choix, sans besoin de relier autrement les
deux boitiers entre eux.

Nous vous invitons à cliquer dès maintenant sur le lien suivant
pour l'obtenir gratuitement.
"LIEN"
Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,
L'équipe Free

PS: Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour la Freebox
Révolution, toute dernière génération de Freebox offrant appels vers les
mobiles en France, lecteur Blu-ray, Jeux Haute Définition, TV connectée et bien
d'autres services à découvrir sur http://www.free.fr/adsl/index.html.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre compte, de vous
identifier et de vous rendre dans la rubrique Mon abonnement / Renouveler ma
Freebox par une Freebox V6 pour prendre connaissance des conditions de
renouvellement tenant compte de votre ancienneté.

Informations légales relatives au Forfait Freebox

Free est certifié NF Service (logo) pour la qualité de sa relation clientFree
est certifié NF Service (logo) pour la qualité de sa relation client

* sous réserve d'utiliser un équipement terminal adéquat disposant d'une
connectique HDMI

Depuis tant d'annés que j'attend que mon bled soit mieux raccordé pour pourvoir mieux recevoir la TV (que j'a payé comme tant de consommateur) c'est enfin possible, Mais depuis j'ai du acheté une TV avec TNT intégré...Et cela suffit largement a ma conso du petit écran.

Bref quel interet de changé ma V4 pour une v5 et v6 ?

Si prendre l'option V5 un lien met donné ce n'est pas le cas pour la V6 pourquoi ?!? La gratuité pour la V5 et pas la V6?
Pour la V6 on me dit d'allé sur mon compte pour en faire la demande, seulement  la rubrique" Mon abonnement" a disparu ???
D'ailleurs fut un temps je pouvais aussi voir ma conso de Tel . La aussi c'est plus le cas.

Alors voila quel intéret de changé pour une V5 ou V6 ?
Quel frais ou pnction doit je m'attendre ?
Et comment puis je faire si j'ai aucun endroit dans mon compte ou en faire la demande.

Salution et merci pour tout info a mes intérogation

PS: a lire leur grille tarifaire , on ne peut savoir si les options sont imposé ou non, si on est dans un cas X ou Y.
Cela serai bien plus lisible et simple et se connecté et nous dire:

Vous avez actuellement CECI
Vous pouvez migré vers tel ou tel choix pour tel ou tel tarif
Vous pouvez avoir l'option A pour tel tarif.

on clic valide la demande un peu comme pas mal de commande de magazin en ligne, puis on a une confirmation...

Partager

8

bonjour FLYTOX,
Es ce que tu es en zone dégroupée ou non dégroupée ?Si c'est non dégroupée  tu as droit seulement à la v5 en échange ton ancienneté sera remise à zéro.L'e-mail est envoyé a tous les abonnés (dégroupé ou non dégroupée) qui ont une v4.

Partager

9 (modifié par FLYTOX 08-02-2012 21:55:30)

salut Lourdlou et merci de prendre de ton temps pour moi.

Ma communes vient de passé en dégroupage total , je le sait uniquement en voyant la carte de france sur le site de free "alb73".

Ce qui fait que je pense pouvoir avoir l'option V6 mais  a quel tarif ou ponction ? et comment ? sachant que je n'ai accès a l'option via "mon abonnement"

Voila les eul option que je dispose dans "mon compte"

GESTION DE VOS COMPTES MAILS

Créer et gérer vos listes de diffusion
Modifier votre mot de passe
Système de Filtrage des boites aux lettres
Anti-Spam (filtrage du courrier indésirable)
Gestion du SMTP authentifié

GÉRER VOTRE CONNEXION

Votre point d'accès (connexion en RTC)
Reconfigurer votre connexion en ligne
Configurez votre connexion avec le "Dialer"

GESTION DE VOS PAGES PERSO

-Activer votre compte pour les pages personnelles
Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)
Personnalisez le mot de passe de connexion FTP
Personnalisez le mot de passe de connexion SQL
Gérer le référencement de votre site dans l'annuaire des pages perso de Free
Consulter les statistiques d'accès webalizer de votre site web
Activez les statistiques phpmyvisites de votre site web
Consulter les statistiques d'accès phpmyvisites de votre site web

-Personnaliser vos pages
Effacer des messages du Livre d'Or

-Php - MySQL/PostgreSQL
Activer votre base de données MySQL
Accéder et gérer votre base de données MySQL
Activer votre base de données PostgreSQL
Accéder et gérer votre base de données PostreSQL

Partager

10

Bonjour FLYTOX,
La tu n'es pas dans ton interface de gestion Freebox mais plutot dans l'interface de gestion du compte e-mail.
Pour accéder à ton interface de gestion du compte e-mail tu accedà ce lien  https://subscribe.free.fr/login/  et tu mets ton numéro de téléphone Free et le mot de passe à 8 chiffres associé. C'est à partir de la que tu pourras faire la demande de migration et avoir toutes les informations

Partager

11

Haa!!! voila je ne faisait donc pas le bon identifiant et pass. Effectivement du coup j'ai pu lire les options pour la v5 ou v6 et voir entre autre mes factures passé.

bon je suis pas persuadé d'un + en passant de la V4 a V6, je tel phone peu sur les portable,  je me fou de la TV ,le wifi aussi je m'en passe et a part un peu de stockage possible pas grand chose d'autres, bref la révolution est ou ?!

J'aurais encore deux question.

-1/ L'option TV a 1.99 ou a 5.99 il ya un endroit ou cela est démandé car dans la demande de passé a la V6 faut juste coché et validé et je voudrait pas me retrouvé avec une option en + . Je suis plutôt méfiant mais les ventes forcé ci et là j'en veut plus.

-2/ Comme tous mon abonnement est passé de 29.90€ a 35.98€ mais en regardant mes factures celle de Dec. 2011 et revenu a 29.90. Une idée du pourquoi ?

Sinon merci a toi lourdlou.

Partager

12

1.99 c'est l'option tv(tu peux activer ou désactiver comme tu veux) ,5.99 c'est la boucle locale et non une option .
35.98 c'est pour les zones non dégroupées maintenant tu es passé en zone dégroupé

Partager

13 (modifié par FLYTOX 10-02-2012 19:09:55)

je suis en effet passé en zone dégroupé , c'est bien mais cela fait que free me prépare une facture a la hausse.
C'est tout neuf du jours ,hier soir c'était pas aussi détaillé comme facture car j'avais que le total.

Par contre je voit que j'ai le choix de résillié les options TEL mobil , tel Algérie et un abonnement  TV . Je n'ai jamais demandé, ni été averti de ces options ça fait parti de "pact" non dégroupé a toi de le savoir......
Je coche pour viré ses options en vente forcé et cela prendra effet qu'a la fin du mois. C'est écrit.

Résultat on ma pas averti des que ma facture allai subir et le pourquoi.
Ces options on été détaillées le 10 du mois et malgrès une action en moins de 24h pour viré ces options. On me ponctionnera surement le mois en cours.
Soit 7.97 € de vol pur.

Franchement, c'est partout pareil, on te propose pour mieux vivre et te faire moins de facture a payé par courrier. Les prélèvement automatique sont la solution imposé ou proposé mais a chaque fois, "ils" abusent de la confiance donné.
Je n'ai que 2 prélévement automatique Frre et mon proprio mais lui c'est pour une somme fixe.
Je vais voir a la fin du mois pour validé ou non un choix de V5 ou V6 pour ne pas perdre mes 36 mois pour partir... Peut être qu'avec la concurrence cela se passe autrement niveau prélèvement mais j'ai horreur d'ouvrir mon compte banquaire a des entreprises peu honnête.
Personnellement je ne paye jamais les frais divers ou de gestion des Banques, assureurs, agence immo etc...Ceux qui mon fait cela mon perdu et même j'ai récupéré des sommes prises. Et a ce moment là peu m'importe la manière que j'utilise. Ce qui compte dans ce monde d'entreprise voleuse c'est d'avoir l'argent en poche en général ils te cours pas apres en justices pour des sommes aussi dérisoire et préfére passé leur temps a volé d'autre client.

Total facture [€uro HT]    31.94
TVA [7,0%]    0.13
TVA [19,6%]    5.89
Somme à payer [€uro TTC]*    37.96
*Cette somme sera prélevée sur votre compte    Soit en FF: 249.00

Récapitulatif de votre facture

Intitulé    Cout en €uro TTC
Free Haut Débit du mois de Février 2012    29.99

Telephonie Freebox du mois de Janvier 2012   
Nb appels   
Durée
Appels Nationaux    11    00:17:09    0.00
Mobile    7    00:06:40    0.00
Total communications 09--------- (Facture détaillée)    18    00:23:49    0.00

Chaines de tele payantes du mois de Janvier 2012
    (Facture détaillée)    1.99
Forfait Algerie du mois de Février 2012    2.99
Forfait mobiles du mois de Février 2012    2.99

Partager

14

Bref après plus de 10 annnées chez free a payé une offre tri qui venait pas, au moment ou cela arrive enfin on te fait une proposition de changement gratuite de matos par mail, pour te capté .
le matos une V5 ou une"révolution" qui en est pas du tout une, vue que ces choix ne va en rien t'apporté dans ta connection et que les plus sont sans grand intérêt. Par contre on augmente ta facture sans te le dire a moins que tu soit assez vigilent pour viré les options imposé en attendant tu aura été vidé sur ton compte banquaire une somme/mois et cours toujours pour porté réclamation.

Partager