Sujet : Zone Non dégroupée, Pas de ligne existante, forcé de passer par FT ?
Bonjour à tous,
Je suis dans une zone non dégroupée, dans un immeuble ou il n'y a pas de ligne (donc besoin de création d'une ligne).
Free me dit de passer par FT (cout de 150€ env.) Hors FT, me dit que Free est obligé par la loi de créer la ligne et s'ils ne le font pas eux-même de passer par FT et de leur payer directement.
J'ai bien lu dans les conditions générales de vente que Free pouvait créer la ligne. J'ai vu qu'il m'en couterait 40€.
"Pour souscrire aux Services, le souscripteur doit :
- disposer d’un raccordement au réseau de Boucle locale métallique et/ou optique conforme à la réglementation en vigueur ou à défaut, d’infrastructures d’accueil conformes aux prescriptions d’urbanisme et construction permettant le passage de câbles de communications électroniques."
Il ne me semble pas que cela définisse une zone dégroupée ou non ? mais juste d'avoir une installation téléphonique dans la maison.
Est-ce que Free n'essayera pas de ne pas payer FT pour créer la ligne et de le faire faire à son nouvel abonné ?
En résumé, Free a t-il le droit de refuser de créer une ligne dans une zone non-dégrouper (quitte a sous-traiter avec FT) et de faire supporter au futur abonné le cout de la création de cette ligne ??
Merci d'avance.
Franck.
Et bone fêtes à tous !!