Sujet : Question sur la procédure de déménagement

Bonjour,

Ma question concerne la procédure de déménagement.
Je vais emménager dans mon nouvel appartement le 28 Décembre prochain. J'ai voulu commencer aujourd'hui la procédure car je n'occupe déjà plus mon logement où je suis actuellement abonnée Free.

Tout s'est bien passé jusqu'à que je reçoive l'e-mail intitulé "[FREE HAUT DEBIT] Demenagement de votre forfait Freebox", j'ai cliqué sur le lien pour valider puis j'ai cliqué deux fois sur "Etape suivante" et ensuite je suis tombée sur le message suivant : "Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone."

Dans ce cas, comment faire ? Dois-je simplement attendre ? Ou contacter le propriétaire actuel pour lui dire qu'il fasse également la procédure ? Mais s'il ne souhaite pas la faire avant qu'il quitte le logement (donc juste un jour avant que j'y entre), dans ce cas combien de temps devrais-je attendre avant d'avoir à nouveau une connexion Internet ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Mathilde.

Partager

2

Re : Question sur la procédure de déménagement

Bonjour,

dans le cas ou il attend de quitter le logement s'il résilie sa ligne donc qu'il attend le 28 pour pour envoyer sa lettre de résiliation, compte un délais de rétractation de 7 jours + 2 ou 3 jours le temps que les opérations se mettent à jour sur le formulaire d'inscription de ton côté.

Ensuite tu as le délais de mise en place de la ligne qui varie selon la demande (10 jours environ).
Si tu as internet au 15 janvier ça serait déjà bien.

Après si il déménage la ligne et qu'il embarque son numéro FT va falloir creuser un peu plus.

Voila approximativement ce que ça peut donner. Je suis dans le même cas que toi j'ai un nouvel appartement mais l'ancien locataire n'a toujours pas résilié son abo chez SFR, donc j'ai tenté de déménager en NDI avec ouverture de ligne, j'y crois pas trop ça coincera peut être lorsqu'il verront qu'une ligne est déjà active mais on verra bien.

Bonne journée à toi.

Partager

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Par contre pourrais-tu m'expliquer un peu plus dans le cas où "il embarque son numéro FT" ce qu'il se passera et ce que je devrais faire ? (la commune sera en dégroupage total).

Bonne journée.

Partager

4 (modifié par TOmsk 16-12-2011 19:04:31)

Bonjour,

Si le locataire disposait d'un abonnement FT sur lequel était associé son abonnement internet et qu'il souhaite garder son numéro de téléphone FT ta ligne sera considérée comme inexistante donc il faudra faire toute la procédure de création de ligne.

Personnellement c'est ce qui s'est passé dans le logement ou j'emménage le numéro que le propriétaire m'a donné ne donnant rien et le fait de rechercher l'adresse non plus, j'ai déménagé avec une création de ligne (39.99 chez Free), j'ai eu un rendez-vous avec un technicien FT vendredi prochain donc c'est rapide après tout dépend des villes.

Voila bonne soirée.

Partager

5

Bonjour,
ligne activée depuis le passage du technicien le vendredi 23 donc 11 jours pour effectuer la procédure de déménagement avec création de ligne cela a été vraiment très rapide.
Bonne continuation.

Partager