Sujet : Complètement dépité par l'assistance Free ...

Bonjour Christophe,

Je partage ton désarroi, car je suis presque dans même cas que toi !

Passage technicien Free -> Pb lié à ma ligne (env 3400m en 49db -> débit normal entre 6 et 7Mb -> lorsque ça déconne, c'est entre 7Ko et 300Ko)

Expertise FT/Free -> FT n'a rien trouvé (sans blague...) -> test effectué avec un téléphone ! pas de grésillements, donc pas de problème ! (c'est se foutre du monde !)

Bizarrement après l'expertise mon débit est redevenu stable à 6,5 Mb pendant 1 mois et demi sans déconnexion avec TV HD. Malheureusement, le 01/12/11 les problèmes sont réapparus (il faut dire qu'il a beaucoup plu dans la région depuis le 01/12/11).

Le 13/12/11 j'ai contacté l'assistance Free, on m'a répondu textuellement, "un technicien est passé chez vous, et il y a une expertise de faite, et rien n'a été trouvé, donc nous sommes arrivés au bout du diagnostic, donc il n'a rien d'autre à faire !", et il a refusé d'ouvrir un autre ticket, là j'ai commencé à monter en pression, en lui expliquant que la pluie était sans doute la cause, et qu'il serait intéressant que FT vienne testé la ligne. La conversation à coupé court, car ma connexion internet s'est coupée en pleine conversation, et je n'ai pas eu le courage de recommencer ...

Je trouve honteux de la part d'une Hotline de me laisser dans la misère, j'ai l'impression d'être entre le marteau et l'enclume !

Si quelqu'un a une solution pour faire bouger Free et FT je suis preneur !

Perso je me demande si je ne vais pas contacter un organisme de défense du consommateur, car je suis face à un mur qui ne veut rien comprendre !

Tiens-moi au courant de l'évolution de problème.

@+

Partager

2

Re : Complètement dépité par l'assistance Free ...

Oups, il a eu une erreur d'aiguillage du message, la réponse s'adressait au post "debit tres faible - constat free et france telecom - et maintenant... "par christophe0310

désolé pour le désagrément

Partager

3

Bonjour
Je viens de pratiquer l'assistance Free pendant 51 jours de panne de téléphone (panne totale car j'ai fait l'erreur de demander le dégroupage total en même temps que le changement de box vers une Revolution) :
UNE CATASTROPHE
7 fax, 16 emails, 4 appels au 3244 et 3 courriers recommandés auxquels il faut ajouter une plainte à la DDPP (ex DR concurrence et des fraudes) ont entrainé des réponses  dilatoires : "on s'occupe de vous..."
Aucune coordination entre interlocuteurs, promesses mensongères du 3244 : on vous envoie un technicien sous 48h...
Je peux envoyer l'historique des faits pour qui souhaite détailler ce parcours du combattant

Partager

4

un oubli :
en résumé, pour faire bouger Free :
- lettre recommandée avec AR
- envoi d'une plainte à la DDPP de ton département (très facile, adresse sur le site du département) : réponse et lecture attentive assurées

Partager

5

Bonjour,
je suis un peu déçu par ce que je viens de lire là, moi qui espérais trouver un FAI correct pour sortir de sfr...

J'espère que ce genre de cas est rare chez free, mais ça ne me donne pas trop envie.

Je veut changer car le débit est trop faible (150 ko à 4 mo) pour une ligne promettant 15 mo. Mais si c'est pareil ailleurs, à quoi bon ?

Déprimant.

Partager