Sujet : Savoir qui utilise internet et quand ?

Bonjour,

Ma mère souhaite savoir quel ordinateur se connecte sur internet et quand.
En effet, elle a paramétré le contrôle parentale de sa freebox (révolution donc V6 si j'ai bien suivi) mais elle a l'impression que mon frère parvient à utiliser internet en dehors des plages horaires qu'elle a défini. N'étant pas toujours à la maison, elle aimerait savoir s'il existe un traceur dans la freebox donnant quel ordinateur s'est connecté à internet et quand, afin de voir s'il y a bien un problème avec le blocage.
Ce traceur existe -t-il ? où le trouve -t-on ?

D'ailleurs elle pense que mon frère parvient à contourner le contrôle parental en se connectant au Wifi (notre Wifi et pas le FreeWifi) et non par Ethernet une fois l'heure de coupure arrivée. Je lui ai répondu que la connexion par wifi devait être coupé comme celle par Ethernet avec le contrôle parentale. C'est du moins ce que j'ai compris d'après l'aide freebox et les forums.
Est ce bien le cas ?

D'avance merci

PS : je me trouve moi à 700 km de la freebox en question, mais je suis toujours chargée du SAV/débuggage/pourquoi-ça-marche-pas-? de la box et du réseau familial. Je débugg donc par téléphone et TeamViewer, je peux donc mettre quelques jours à mettre en œuvre les tests et axes de recherche que vous me proposerez. Mais je fais toujours au plus vite.

Partager