Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Freebox → Non Dégroupé et ADSL nu → A quand un vrai Wifi en zone non-dégroupée chez Free ?
Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
???? Quel est le rapport entre le Wifi et le dégroupage? Je ne suis pas au courant mais si free ne fourni pas de box derniere generation a ses abonnes en non degroupes, rien ne t'empeche de t'Acheter un routeur WIFI. Ca ne te coutera pas bien cher et ce sera plus efficace que la box-routeur WIFI de free (qui fonctionne mai qui n'est pas top)
Bonjour,
cariboune : ???? Quel est le rapport entre le Wifi et le dégroupage?
En zone non dégroupée, on a droit qu'à la vieille box version 4 qui utilise le Wifi 802-11 G...
rien ne t'empeche de t'Acheter un routeur WIFI. Ca ne te coutera pas bien cher et ce sera plus efficace que la box-routeur WIFI de free (qui fonctionne mai qui n'est pas top)
Free fourni la box gratis quel que soit le modèle.
Pour moi, je ne vois pas l'intéret d'acheter autre chose... J'aimerais juste que Free respecte ses abonnés même ceux qui sont en bas de l'échelle.
@+
Bonjour,
Alors je vais te répondre plus précisément. Avant d'arriver sur free, je n'avais pas de box et je m'étais pris un routeur WIFIn avec une carte reseau N pour mon ordi fixe. Ainsi, tous mes ordis et periphériques étaient connectés en sans-fil. Puis j'ai déménagé et j'ai pris free dégroupage totale avec une box V6.
J'ai trouvé que la qualité de la fonction base DECT pour téléphones de la V6 était de faible facture = qualité sonore pas bonne, faible portée, tout cela comparé à la base "d'origine" fournie avec les téléphones. J'ai donc décidé de bypasser la fonction base DECT de la box au profit de celle des téléphones. Maintenant je peux aller jouer avec mon fils dans le parc de ma résidence et avoir le téléphone dans la poche alors qu'avant, si je m'éloignais de plus de 15-20 mètres de la porte d'entrée c'était fini. On est loin des 300 mètres théorques prévus par le fabriquant de mes téléphones mais c'est tout à fait raisonnable compte tenu des obstacles et cela me convient ainsi.
En ce qui concerne le WIFI, certes la box est censée gérer le WIFIn, cependant j'avais un débit plus important avec mes portables connectés en WIFI g qu'avec mon ordi fixe qui lui était en Wifi N (2,5Mo/sec contre 0,7Mo/sec). Alors qu'avant avec mon routeur WIFI n je montais avec mon fixe à 7-8 Mo/sec soit 10 fois plus rapide et presque aussi rapide que si j'étais connecté en ethernet. Dégouté j'ai revendu ma carte Wifi N et j'ai acheté un autre CPL. Maitenant tout le monde est à 2-3 Mo/sec (CPL ou WIFIg). C'est pas la panacée mais ca fonctionne au moins au minimum (flux video HD en streaming sans coupures). J'aurais pu effectivement aussi m'acheter un routeur afin de by-passer aussi la fonction routeur de la box mais cela faisait encore un appareil en plus et ce n'est pas ma philosophie. Pour la base DECT de mes téléphones, toute façon je devais la garder puisque elle sert aussi de chargeur mais le routeur je pouvais m'en passer alors je fais avec, tant que ça fonctionne...
J'espère avoir mieux expliqué le fond de ma pensée.
A bon entendeur.
Bonjour,
Merci pour le retour d'info de ton expérience perso...
@+
Bonjour,
rien ne t'empeche de t'Acheter un routeur WIFI. Ca ne te coutera pas bien cher et ce sera plus efficace que la box-routeur WIFI de free
Est-ce que quelqu'un peut me donner plus d'info à ce sujet, que faut-il acheter ?
Merci
@+
Salut,
Je te conseille d'acheter un routeur et une carte WIFI de la même marque.
Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Freebox → Non Dégroupé et ADSL nu → A quand un vrai Wifi en zone non-dégroupée chez Free ?