Sujet : Pas très sympas chez free...

Bonjour

Bon, voilà ma petite histoire, juste histoire de partager ma mésaventure et si par hasard quelqu'un avait la gentillesse de se pencher sur mon cas...

J'étais abonné depuis plusieurs annés chez Free, tous allait très bien, aucun problème particulier, jusqu'à mi-aout où j'ai déclenché la procédure de déménagement. En effet, je suis parti m'installer dans un joli petit coin de campagne Normande.

Je paie donc et crée une nouvelle ligne (car la précédente n'a pas été trouvée), puis le temps passe... : septembre (ou je paie ma première échéance), puis octobre, et novembre. Pendant cette période, Free me dit que tout fonctionne, FT dit qu'il n'y a aucune problème de leur côté, mais chez moi, toujours aucune connexion Internet (le modem ne se synchronise pas). On vérifie l'adresse Mac, puis à tour de rôle c'est Free ou FT qui se déplace en ne trouvant aucun problème particulier. Après avoir passé près d'une heure cumulée avec la hotline (et avec mon tel portable), l'opérateur me dit fin Novembre que la ligne vient d'être écrasée et que la procédure doit être recommencée depuis le début.

Ca durait depuis mi-aout, puis je n'avais aucune certitude qu'après la procédure, la ligne allait fonctionner, car jusqu'à présent ils n'y étaient pas parvenus.

Je fais opposition des prélèvements Free (sauf le premier, trop loin), et je m'abonne chez un concurrent. La suite, vous la devinez : il faut payer des indemnités pour résilier Free. Mais ils n'ont jamais pu me connecter (je n'ai jamais chargé un octet par free, donc le service n'a pas été rendu, ce qui me semble quand même être une cause d'annulation de contrat, non ?).
J'ai envoyé un courrier, en demandant le remboursement de mes 40€ pour l'ouverture de ligne, et au lieu de ça ils m'ont mis une procédure de recouvrement d'impayés. (vous savez, avec les courriers d'intimidation et les sommes qui enflents à chaque courrier).

Ben voilà... franchement, pas très sympa.

Partager

2

Re : Pas très sympas chez free...

bonjour,
             si tu as une assurance juridique ou une association consommateur  qui te permette de porter plainte sers -t'en , fournis tous les justificatifs que tu as.
mais sans vouloir te décourager la seule chose qu'ils prennent à bras le corps chez free, c'est de se faire payer.
car  là tout est mis en oeuvre pour "satisfaire le client"
bon courage et essaie de ne pas péter les plombs car le service de facturation free fonctionne lui à merveille .
à part dire cela et compatir.... difficile de t'aider autrement.

Partager

Bonjour.

Je leur ai envoyé un courrier, relatant les faits avec à peu près les mêmes termes que ci-dessus. Dans leur réponse, ils m'anoncent qu'ils ne remboursent pas les 40€ d'ouverture de ligne, ni les frais de résiliation. En fait, ils ne passent l'éponge que sur les abonnements mensuels.
Bien sûr, cela n'est pas acceptable, et même contradictoire car ils admettent que la connexion n'a pas fonctionné mais réclament quand même des frais de résiliation. J'ai décidé de ne pas payer, et depuis mon dernier post, je n'ai reçu aucune autre relance.
C'est en tout cas bien domage car mon fournissseur actuel a beaucoup moins de services, et tout est payant... mais bon, au moins Internet fonctionne, et c'est déjà là le plus important.

Partager

4 (modifié par netfree 21-01-2012 01:06:37)

bonjour,
            j'espère qu'ils lacheront prise !!!! car avec les fins d'années... ton courrier est inférieur à un mois... et en règle générale
tous les services de facturation sont "tenaces".
garde les courriers comme quoi ils te font la "fleur".... de de pas te facturer ce qu'ils ne t'ont pas fourni, et comme tu dis cela peut faire office
de preuve comme quoi rien n'a été fourni.
dans la mesure ou tu as bloqué tes comptes même si tu considères qu'ils t'on subtilisé tes 40 euros pour un raccordement .... qui n'est pas arrivé chez toi , il n'y aura pas "trop" de mal...cela aurait pu être pire s'ils avaient eu accès à tes comptes....
                                                         tous mes voeux pour ton gain de cause de tranquillité.

ps c'est vrai que free propose des services innovants et en pointe .
leur seul problème mais de taille c'est que quand quelque chose ne va pas ,
et c'est dommage , il ne reste qu'une solution efficace ....quitter pour se dépanner.

Partager

5

ecoutez   j ai un gros probleme avec free   j ai fait un abonnement mobile avec eux et apres trois semaines jai pas encore recu  mon numero et en consultant mon dossier j etais surpris quand ils m ont dit que ligne non activee en sachant que jai voulu faire garder mon numero et orange m a couper mon numero  et du coup j appelle free  j etais etonne par le discour du 3 different conseiller que jai eu  ils etait agressifs et ne sont pas proffessionnel  et la jai regretté mon operateur orange

Partager