Sujet : Pas très sympas chez free...
Bonjour
Bon, voilà ma petite histoire, juste histoire de partager ma mésaventure et si par hasard quelqu'un avait la gentillesse de se pencher sur mon cas...
J'étais abonné depuis plusieurs annés chez Free, tous allait très bien, aucun problème particulier, jusqu'à mi-aout où j'ai déclenché la procédure de déménagement. En effet, je suis parti m'installer dans un joli petit coin de campagne Normande.
Je paie donc et crée une nouvelle ligne (car la précédente n'a pas été trouvée), puis le temps passe... : septembre (ou je paie ma première échéance), puis octobre, et novembre. Pendant cette période, Free me dit que tout fonctionne, FT dit qu'il n'y a aucune problème de leur côté, mais chez moi, toujours aucune connexion Internet (le modem ne se synchronise pas). On vérifie l'adresse Mac, puis à tour de rôle c'est Free ou FT qui se déplace en ne trouvant aucun problème particulier. Après avoir passé près d'une heure cumulée avec la hotline (et avec mon tel portable), l'opérateur me dit fin Novembre que la ligne vient d'être écrasée et que la procédure doit être recommencée depuis le début.
Ca durait depuis mi-aout, puis je n'avais aucune certitude qu'après la procédure, la ligne allait fonctionner, car jusqu'à présent ils n'y étaient pas parvenus.
Je fais opposition des prélèvements Free (sauf le premier, trop loin), et je m'abonne chez un concurrent. La suite, vous la devinez : il faut payer des indemnités pour résilier Free. Mais ils n'ont jamais pu me connecter (je n'ai jamais chargé un octet par free, donc le service n'a pas été rendu, ce qui me semble quand même être une cause d'annulation de contrat, non ?).
J'ai envoyé un courrier, en demandant le remboursement de mes 40€ pour l'ouverture de ligne, et au lieu de ça ils m'ont mis une procédure de recouvrement d'impayés. (vous savez, avec les courriers d'intimidation et les sommes qui enflents à chaque courrier).
Ben voilà... franchement, pas très sympa.