Sujet : [HELP] Pas d'acces en écriture sur DD USB NTFS Amovible sur la V6HD

Bonjour,

Je soulève ici un problème qui a déjà eu être soulevé sur le Forum, mais après 30 min de recherches, couplé a une matinée à fouiller sur le net, je post ici mon dilemme.

J’ai branché mon DD USB [1TO en NTFS] sur le port de la V6. Il est bien reconnu et j'ai accès en  lecture à tout son contenu.
Je voudrais maintenant pouvoir écrire dessus via mon PC (tout en le laissant connecté sur la V6)

Malheureusement je ne le trouve pas sur le réseau, seul le Disque Dur interne de la Free Box V6 Apparait sad

http://freebox-news.com/forums/userimages/HHDUSB.jpg

Le format NTFS est-il supporté ?
Une manipulation particulière à faire ?
Faut-il passer par un FTP ?
Impossible ?

Je suis en attente d'une solution.

Merci

Partager

2

Re : [HELP] Pas d'acces en écriture sur DD USB NTFS Amovible sur la V6HD

Hello, Re, Bonjour....

48H plus tard, et après une nuit à cogiter, je me réveille ce matin avec la solution....

Il me semble avoir vu sur la Freebox V6 (Serveur) une prise USB. Il faut dire que je l'ai installé dans le couloir donc je la vois pas souvent, et à force de m'acharner sur les USB de la Freebox TV je les avais complètement oublié.

....Je branche donc mon DD 1TO dessus et file sur mon PC pour voir le voisinage réseau...  Il est la le coquin ! En visible sur mon réseau et accessible en écriture. Je le retrouve même sur \\mafreebox.freebox.fr/

http://freebox-news.com/forums/userimages/soluce.jpg

Me reste plus qu'a utiliser Free Home Player pour lire les infos sur la TV....

En résumer :

Le format NTFS est-il supporté ?  OUI

Une manipulation particulière à faire ? OUI, brancher les DD NTFS sur la Freebox Serveur, les USB de la Freebox TV support que le FAT (fichier de moins de 2GO)

Faut-il passer par un FTP ? Impossible sur la V6, il y déjà l'interface prévu a cette effet (\\mafreebox.freebox.fr/)

Impossible ? Ho que non... possible en suivant les instructions ci-dessus

J'espère que ce post servira à d’autres âmes égarées smile

Bye, Ciao, Salut.....

Partager