1 (modifié par Giacomo Eustache 31-12-2011 02:13:57)

Sujet : J'ai une baisse de débit

Bonjour,

Alors depuis trois jours maintenant, je subis une baisse de débit

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,31 Mo
Durée 6.233 secondes
Débit 2,97 Mbit/s (380,19 ko/s)

2,97 Mbit/s <---------------------------------------------- D'habitude, je suis tjr entre 11 - 15 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 296,23 ko
Durée 2.533 secondes
Débit 935,59 kbit/s (116,95 ko/s) <-------------------------------------- Celui là n'a pas changé je crois.

J'ai le wifi coupé. J'ai tout débranché et rebranché rien n'y fait. J'ai fait un scan antivirus rien, j'ai fait un test de débit sur un autre pc se trouvant chez moi et prenant soin d'éteindre le 1er tjr rien.

Voici les caractéristiques de ma ligne:

Ligne téléphonique : ***

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

Raccordement : 54263HOM

Tronçon : 837 mètres en calibre 0.4

NRA : HOM54

Longueur : 837 mètres

Affaiblissement : 12 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le ****

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je me suis aperçu du problème car je joue à des jeux sur le net, et d'habitude je suis entre 40 - 60 de ping et en ce moment je suis entre 120 - 180 de ping.

Merci de votre aide.

Partager

2

Re : J'ai une baisse de débit

Tu es en quel mode de ping ?
Quelle  version de freebox as tu ?
Es ce que tu as des pertes de syncro ?

Partager

3 (modifié par Giacomo Eustache 15-01-2012 01:31:31)

Vraiment désolé du temps de réponse. Et merci de ta réponse.

Alors depuis le message c'est toujours la même chose. En fait la journée le débit n'est pas super, mais à partir de 2h du mat, celui ci revient à la normal. Par contre le week end il est toujours catastrophique.  J'ai téléphoné chez free, mais le technicien a dit que ça venait pas de chez eux, et qu'il ne voyait pas d'anomalie sur la ligne. M'enfin bon me faire tester une ligne en allumant les deux décodeurs free, et télécharger le fichier image.iso pour me dire que mon debit et normal  (pendant la période du test j'était à 120 ko/s)... ok mais pourquoi quand je ferme les deux décodeurs mon debit n'augmente pas (j'étais toujours 120ko/s). Il me dit que ça doit surement venir des sites de test de débit comme *** site commercial : lire règles du forum *** ou même celui de free qui sont surement saturés ... Franchement pendant deux semaines je n'y crois pas trop. Et j'ai demandé à une personne de ma rue qui est chez free aussi, et il a exactement le même problème que moi. Alors ça ne viens pas de chez moi. Je pense plutôt à une saturation du réseau free dans ma zone ou un truc du genre. J'avais eu exactement le même problème chez orange pendant trois mois, et c'est même d'ailleurs pour ça que j'étais venu chez free.

Sinon pour tes questions, je suis en fastpast, j'ai la freebox révolution, et je n'ai pas de pertes de syncro.

Ah oui un truc étrange, j'ai le débit qui est très bas mais même avec mes deux décodeurs free alluméssur TF1, je n'ai pas de message débit insuffisant pour diffuser la tv...

Partager

4

Bonjour,
Peux tu me passer en MP ton numéro de téléphone ?

Partager

envoyé, merci.

Partager

6

Répondu.

Partager

Répondu en mp. On peut continuer sur le forum si vous voulez.

Partager