Sujet : Connexion du boitier TV via RJ45

Bonjour,
Jusqu'à ce jour mon boitier TV était raccordé à la freebox via les boitiers CPL. Etant donné que j'avais qqs problèmes en regardant certaines émissions (freeze ...), j'ai réalisé un cablage en filaire (rj45) entre le boitier TV et la freebox V5 mais ça ne focnctionne pas. Y a t'il une configuration de la freebox à faire ou quelque chose que j'ai oublié ?  (le cablage est OK puique si je branche un PC sur la rj 45, ça fonctionne).
Merci pour votre aide.

Partager

2

Re : Connexion du boitier TV via RJ45

Lorsque tu relie les deux boitier avec le cable rj45,qu'es ce que la freebox Hd affiche comme message?

Partager

3

Elle affiche "réseau" mais à priori, le reseau est OK (j'ai les led qui sont allumées").

Partager

4

LE message " Réseau " signifie qu'il n'y a pas encore une communication entre la Freebox Adsl et la Freebox HD.Testez  le câble RJ45 sur un ordinateur pour confirmer que le câble est bien fonctionnel .

Partager

5

Reliez directement votre Ordinateur et la freebox qui affiche l'heure avec le câble Rj45 que vous avez utilisé pour relier la Freebox Adsl (qui affiche l'heure ) et la Freebox HD

Partager

6

J'ai changé le cable RJ et ça fonctionne. Pourtant les les étaient bien allumées sur le boitier TV et la connexion fonctionnait avec un PC ...  Les mystères de l'informatique ...  Merci pour votre aide.

Partager

7

Ok cool alors .

Partager