Sujet : Problème appel

Bonjour,

Lorsque l'on reçoit un appel, ou que l'on appelle nous, au bout de quelques minutes, environ 5 minutes (c'est variable), nous commençons à ne plus entendre l'interlocuteur (alors que lui nous entend parfaitement), puis, nous ne l'entendons plus du tout et sommes donc obligés de raccrocher. L'interlocuteur, lui, nous entend parfaitement bien tout le long de la communication. Ce problème doit bien avoir commencé il y a 6 mois au moins, nous avons d'abord changé les piles du téléphone, cela n'a rien changé, puis nous avons changé de téléphone, cela n'a rien changé non plus, alors nous pensons que ça doit venir de Free (ce qui est étonnant, c'est que notre internet sur l'ordinateur marche très bien...).

Pouvez-vous nous indiquer une démarche à suivre pour régler ce problème, s'il vous plait.

Merci d'avance.

Partager

2

Re : Problème appel

Bonsoir,
Avez vous un téléphone sans fil ou un téléphone filaire ?
Quelle est votre version de freebox?
Es ce que l'internet marche bien ?

Partager

3

Bonsoir,

Nous avons un téléphone sans fil.

Notre version de freebox : T0526R2-FBX-ADSL04C (je ne sais pas si ce sont des O ou des 0)
(et en dessous, il y a écrit "CEPPP-C", je ne sais pas si cela vous sera utile)

Oui, l'internet marche bien (malgré quelques coupures parfois, mais ça ne dure pas longtemps, et c'est rare)

Merci encore !

Partager

4

Ne m'oubliez pas, s'il vous plait....... sad

Partager

5

Je vous propose de dissocier le téléphone  ici  http://www.free.fr/assistance/2506-dissocier-votre-telephone-dect-de-la-freebox.html et  de refaire l'association ici  http://www.free.fr/assistance/2505-associer-votre-telephone-dect-a-la-freebox.html.

Partager

6

Bonsoir,

Je ne peux pas le faire via la freebox, je n'ai pas de touche de navigation ni d'écran.
Le site internet ne fonctionne pas.

Comment je peux faire ???!!!!

Partager

7

L'association et la dissociation se font sur la freebox révolution.Pas seulement sur ton téléphone.

Partager

8

Je n'ai pas compris, désolée...

Ma freebox (je ne sais pas si c'est la freebox révolution) n'a pas de touche de navigation, ni d'écran...

Partager

9

Votre Freebox est de quelle couleur ?

Partager

10

Noire

Partager

11

Manipulation de dissociation depuis le menu digital en façade du Freebox Server :

* Appuyez sur la flèche jaune Droite en façade sur le Server afin de faire apparaître le menu.
    * Rendez-vous sur Téléphonie à l'aide des flèches et entrez avec la flèche droite ou le bouton de validation juste à droite.
    * Rendez-vous dans le sous-menu Désenregistrement DECT et appuyez sur le bouton de validation sur chaque combiné que vous sélectionnerez afin de le dissocier (ceux-ci sont nommé par ordre d'association : combiné 1, 2, 3...).
      Le choix Tous les combinés permet de dissocier tous les combinés d'une traite.

Partager

12

Manipulation d'association depuis le menu digital en façade du Freebox Server  :
* Débranchez tout appareil connecté au port PHONE au dos du Freebox Server (dans le cas où un téléphone était déjà raccordé).
    * Appuyez sur la flèche jaune Droite en façade sur le Server afin de faire apparaître le menu.
    * Rendez-vous sur Téléphonie à l'aide des flèches et entrez avec la flèche droite ou le bouton de validation juste à droite.
    * Rendez-vous dans le sous-menu Pin DECT et notez le code qui s'affiche (1234 dans notre exemple).
    * Retournez dans le menu Téléphonie à l'aide de la flèche jaune de gauche puis entrez dans le sous-menu Enregistrement DECT.
    * Positionnez-vous sur Ouvert et appuyez sur le bouton de validation.
      Vous disposez dès cet instant de 2 minutes pour lancer l'association du côté de votre combiné téléphonique.
      Rendez-vous dans son menu de réglage/paramétrage afin d'y trouver l'option d'association (différent selon les modèles). Un code PIN vous sera demandé, vous utiliserez celui que vous avez précédemment noté (depuis l'écran digital du Freebox Server ; 1234 dans notre exemple).

Partager

lourdlou, tu sais qu'un post ça s'édite ?

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

14 (modifié par ma-ma74 31-01-2012 11:25:24)

Je vous ai dit que je n'avais pas de menu sur ma boxe. Quant à la flèche, je ne crois pas, mais je regarderai. Sinon, avez-vous un autre moyen ? (le lien pour internet ne fonctionne pas... alors autre chose ?)

Partager

15

Si tu as la freebox noir nommé free box révolution tu dois avoir les flèche sur la façade de la freebox Server

Partager

16

Je ne crois pas que ce soit la freebox révolution.

Partager

17

Peux tu faire une photo de ta freebox pour qu'on puisse savoir exactement ce que tu as?

Partager

18

Je vais m'en occuper mais comment vous l'envoyer ensuite ?

Partager

19

Voici la photo. Désolée si elle n'est pas tout à fait noire, c'est la poussière..

*** pas d'images externes svp

Partager