Sujet : de numericable a free

bonjour a tous,voila je m explique je veux m abonner chez free ,mais pour le moment je suis chez nc jusqu au mois d avril.avant d etre chez nc j etais chez sfr avec un numero ft ( 0466......).j ai fais la portabilite de sfr a nc donc j ai toujours mon numero ft.seulement nc a desactiver ma ligne ft.quand je vais sur la console free pour m abonner il me met mon numero que je possede a une autre adresse sur nimes.donc j ai appele au 1044 et ils me disent qu il faut une construction de ligne,et qu il la me propose pour 39.90e.avec mon fixe je peux appeler recevoir aucun probleme.meme orange me dise qu on a redonne le numero.peut il avoir deux numeros ??????.moi j y crois pas trop.je suis alle jeter un oeil au boitier ft sur le palier et ma ligne est bien branche seulement quand je branche le fixe directement a la prise murale je n ai pas de tonalite.le faite que mon numero est deja pris par moi ne cree pas ce probleme.je m explique:je resilie mon abonnement chez misericable puis je retourne sur la console de free pour voir si mon  numero maintenant libre bascule sur mon adresse actuelle.est ce la solution et qu est ce  que vous en pensez.2 emement au cas qu il faut une construction de ligne :mieux vaut passer par ft et puis m abonner chez free j ai que c etait plus rapide.ou alors m abonner des demain sans passer par ft en sachant qu il me reste 3 mois chez nc et en sachant que si c est free qui s occupe de la construction de ligne j ai pus lire que ca mettai du temps( 8 semaines) d attente.donc je resterai  pas sans internet.merci de votre aide.

Partager

2

Re : de numericable a free

Bonjour,
La réponse que tu as eu du 1044 et de ft est vraie.Le numero sur lequel tu reçois des appels chez numéricable est un numero porté sur le câble( rien avoir avec ft) et non sur l'adsl.
Pour créer la ligne chez Ft il te faut au  moins  55 euro.Si tu veux  passer par la construction de ligne chez free tu peux maintenir ton abonnement numéricable jusqu'à l'activation et réception du boitier Free.

Partager

3

salut lourdlou et merci tu crois que le temps que free me reconstruit ma ligne et l active ca peut mettre 2 mois d attente j ai envie d anticiper mais je voudrai pas me retruove avec 2 abonnements et le fait que je libere mon numero geographique qui est mon numero depuis 8 ans car j ai pu lire que des locataire qui s abonnait et qui connaissait le numero de l ancien locataire pouvait s abonner sans reconstruction.franchement j ai pas envie de payer 50 + 65euro a ft.

Partager

4

Le délai de la construction de ligne est de 4 à 6 semaines et cela reste un délai estimatif car généralement c'est plus rapide.Si ton numéro n'est pas un un numero Ft tu ne pourras pas l'utiliser pour t'abonner

Partager

5

ok je te remercie pour tes reponses

Partager