Sujet : Renseignements 2 numero avec free ?

Bonjour

ma ligne vient d'^tre re cablée suite à la résiliation faite de ma part par FT
Du coup  je me suis connectée à mon interface avec le numero 09....
Jusqu'a là pas de soucis
mais en regardant mon interface j'ai l'impression qu'un 02 32 à été attribué est ce normal ?
Si oui on a donc un tel 09...  branché sur la box
et un 02 32 sur la fiche teléchonique mural ?

si c'est bien le cas souhaitons téléphoner sur l'un ou l'autre c'est gratuit ou c'est gratuit uniquemet sur celui derrière la freebox ?? grand merci

Partager

2

Re : Renseignements 2 numero avec free ?

Il semble que vous ayez conservé votre N° FT qui commence par  0232xxxxx et que vous êtes en dégroupe totale donc que FT ne vous voit plus dans son réseau. Le N° 02 xxx semble avoir été porté (transféré) de FT vers FREE

Pour ce qui concerne les prises murales vous devez les oublier. Il faut noter que vos postes téléphoniques doivent être connectés a votre FREEBOX (il n'y a qu'elle qui reste connectée sur une prise murale), ceux qui se trouveraient branchés sur une prise murale ne pourront plus fonctionner (en réception et émission d'appel).
Pour disposer de plusieurs téléphones dans votre maison vous pouvez par exemple connecter à votre FREEBOX un téléphone DECT (BASE) et avoir plusieurs téléphones sans fil reliés à cette base.

Sachez que votre FREEBOX est connectée au réseau de FREE et elle dispose de 2 numéros d'appels : 09 xx et 02xxx. Vos correspondant peuvent donc vous appeler sur l'un ou l'autre de vos deux numéros. Cependant lorsque vous faites un appel alors c'est toujours le N° 09 que votre interlocuteur pourra voir s'afficher sur son téléphone.

Partager

3

meric de votre réponse Boddy

Le 0232 que je voit sur mon interface est pas le même qu'avec ft
free m'a dit ce matin que c'était un numero inactif....

un tel dect bas   c'est un combiné ça ? qui comprend deux tel ? un sur la freebox et un à branché sur prise electric c'est ça ?

Partager

4

C'est exact.

Partager

5

Je complète ma réponse sur le DECT. Il existe des DECT (SIEMENS par exemple) qui vous permettent d’avoir plusieurs téléphones (dit satellites) sans fils (connectés à une prise électrique)  reliés à une base DECT.

Partager

6

Il ne peut pas utiliser le DECT avec la Freebox vu qu'il est en zone non dégroupé.Le DECT est possible avec la freebox révolution

Partager

7

Quel rapport entre zone non dégroupée et téléphone DECT? merci de m'éclairer sur ce point .

je dispose d'une Freebox V4 (IP ADSL 2048) en zone non dégroupée sur laquelle j'ai une base siemens de branchée avec 5 téléphones sans fils de connectés (satellites)  et cela fonctionne depuis des années.

Partager

8

Je faisais référence à la Freebox  révolution(disponible uniquement en zone dégroupée )  car avec la free box révolution tu n'as plus besoin d'acheter une BASE.

Partager

9

bien bien!!!. Mais pourquoi dites-vous que la personne est en zone non dégroupée ? elle dit avoir résilié son abonnement FT donc ..... elle est en dégroupage total . qu'en pensez-vous ?

Partager

10

Meme en zone non dégroupé on peut supprimer son abonnement FT.Il viendra confirmer confirmer qu'il est en zone non dégroupée  wink

Partager

11

1000 excuses vous avez raison . Merci

Partager

12

je ne suis en zone non dégroupé je confirme

j ai un combiné ( 2 tels ) une base et un qui se branchesur la prise electrique
il me semble que j'ai la freebox v4

boddy donc vous êtes comme moi  vous avez donc mis la base sur la box et l'autre tel sur la prise electrique et ça marche ?
la prise mural ça ne devrait pas marcher si ?

Partager

13

Je ne suis très certain de bien comprendre votre question. Mais pour vous permettre de vous faire une idée de ma configuration je vous donne ici tous les éléments:
Je suis en zone non dégroupé et dispose d'une freebox v4 avec un abonnement ip/adsl 2048 . J'ai conservé l'abonnement de France Telecom .
J'ai donc un numéro de téléphone en 09xxxxx qui est associé à la Freebox (ligne free) et un numéro
05xxxx pour la ligne France telecoms

Sur la boxe j'ai connecté la base d'un téléphone sans fil et j'ai 4 autres téléphones sans fil qui sont dans différentes pièces de la maison et qui sont uniquement branchés sur une prise électrique.
Tous ces téléphones sont utilisés pour passer des appels sortants. Ils sonnent lorsque des appels entrants sont passes sur le numéro 09xxxxx
J'ai deux téléphones filaires (combines anciens) qui sont branchés dans des prises murales téléphoniques(avec un filtre adsl par prise!.) Ces postes sont gérés par mon abonnement France telecoms et sonnent lorsque des appels arrivent sur le numéro 05xxxx je ne les utilise pas pour passer des appels car FT me ferait payer les communications.

Partager

14

Bonjour,

@free1 : je crois que vous être en train de faire un amalgame avec CPL et téléphone branché sur la prise electrique. Ce n'est pas parce que des CPL sont brachés sur le réseau electrique que tous les appareils branchés sur une prise sont sur le réseau!!! wink

Boddy a bien présenté sa situation. Il est en zone non dégroupée et a le téléphone à la fois par FT (05xxx) et par free (09xxx) (c'est un peu bête de payer 2 fois un abonnement). Les tels branchés sur les prises tel murales répondent au numéro FT et les tels sans fils répondent au numéro free. Comment sont brachés les télephones free?
Soit il s'agit d'une ancienne freebox (V5 ou moins) alors le téléphone ne peut être que branché sur la prise tel de la freebox. Il peut s'agit d'un filaire, d'un sans fil ou d'un sans fil DECT= Une base et plusieurs satellites. La base necessite une prise de courant ET une prise de téléphone (celle de la freebox) alors que les satellites ne nécessitent QUE de la prise de courant pour alimenter leur support qui ne sert QUE pour recharger la batterie (vous remarquerez que la base des satellite est toute petite par rapport à la base principale). Pourquoi? Car les satellites se connectent TOUS sur la base principale. Voici pourquoi on parle d'association des télléphones avec la base. Il est donc interessant de placer la base et donc la freebox, au milieu de la maison. Rien ne passe par les prises de courant.
Dans le cas d'une freebox V6 révolution, elle possède une fonction de base DECT intégrée. Il y a donc la possibilité soit de brancher des teléphones de la même manière que précédemment décrit, soit  de n'acheter que des satellites et les associer avec la freebox qui servira de base.
PS: dans le cas du dégroupage total NDI, free attribue un numéro style 05xxx mais il est inactif. Seul le numéro en 09 fonctionne.

Afin de clarifier l'ensemble:

cariboune, Total NDI, Freebox V6

Partager

15

Merci cariboune pour votre explication . Pour ce qui me concerne je dois avouer que le maintien de l'abonnement FT est lié à la pauvreté du réseau EDF en province. En effet il arrive fréquemment que des coupures se produisent en cas d'orage ou de coups de vent violents. Donc il m'est malheureusement indispensable de payer un abonnement à FT pour me prémunir des faiblesses du réseau EDF .

Partager