Sujet : vers un litige avec free...

Bonjour,

J'ai fait la demande d'une ouverture de ligne auprès de Free en date du 2 décembre 2011.

Dans un premier temps Free a envoyé la box à une adresse que je ne risquais pas d'avoir fournie puisque n'ayant jamais habité là bas !

Cependant la ligen avait été ouverte à cette mauvaise adresse.

Après les avoir appeler une dizaine de fois on me propose une procédure de déménagement de ligne, encore une fois je n'avais pas déménagé je demandais juste une ouverture de ligne mais eux s'étant trompé dans mon adresse ne me proposait que cette solution de déménagement.

Après avoir encore riposté cette première demande a été annulée et on m'aa envoyé un mail pour me dire qu'une nouvelle demande avait bien été prise en compte...

Bref, je pensais que tout se passerait mieux après cette mésaventure mais ceci n'a pas été le cas...

J'ai du prendre un rendez-vous avec un technicien pour qu'il passe raccorder ma ligne car elle étit soit-disant introuvable (pourtant la personne qui habitait cet appartement avant moi avait une ligne Free et je leur ai fourni toutes les infos possible et imaginalbes!)

Le rendez-vous a été annulé car FT ne trouvait pas mon appartement j'ai du alors être contacté par FT pour une contruction de ligne.

Cette contrcution est plus qu'inutile puisque des personnes ont habité là avant moi et avaient le téléphone !

J'ai donc décidé après 2 mois d'attente et des tas de dysfonctionnement émanant des services de Free, d'annuler ma demande d'ouverture de ligne.

J'ai fait ceci par LRAR et ils ont reçu ce courrier puisqu'ils m'ont répondu que ma demande était bien prise en compte.

MAis voici le vrai problème, on me réclame des frais de résiliation !

Je sais que ces frais sont réclamables par Free en cas de résiliation, cependant je n'ai pas été client Free car je ne disposé d'aucun identifiant, ni numéro client, ni numéro de compte internet et encore moins d'une ligne téléphonique, j'estime donc ne pas avoir été client à porprement parlé et il ne s'agit donc pas là d'une résiliation mais d'une simple annulation de demande.

Je pense alors que ces frais n'ont pas à m'être réclamé surtout après tant de problèmes !

Ai-je raison de penser que ces frais me sont réclamés à tord ?

Merci pour votre aide et vos réponses

Partager

2

Re : vers un litige avec free...

Si après 7 jours ,tu n'as pas  demandé l'annulation de ta demande  free se réserve le driot de te facturé les frais de résiliation

Partager

Re : vers un litige avec free...

Merci pour cette réponse et oui je le sais mais j'ai dépassé les 7 jours car je pensais que mon problème serait solutionné rapidement et que je n'aurai pas à en arriver là...

Il est pourtant évident que je n'ai pas profité de l'offre ni étais client alors j'ai plus l'impression que c'est de l'extorsion... De même que le renvoi de la box aux frais du "client" alors que tous les autres opérateurs prennent en charge cette action apr le biais d'un relais kiala

Partager