Sujet : Freebox en erreur PPP

Bonjour,
Depuis hier 14h30, plus aucun service sur ma ligne freebox dégroupée, avec la V5.
C'est exactement le même problème que ce topic :

*** site commercial

Je suis connecté sur le freewifi du voisin actuellement en étant dans ma voiture... :-/

Ma freebox a indiqué erreur 23, puis après le hard reboot elle clignote PPP.

Rien n'a changé sur mon installation domestique, elle fonctionne depuis 6ans sans souci.
Si quelqu'un peut intervenir sans que je sois obligé d'appeler la hotline avec mon tél portable, ce serait super !

Car sur l'assistance, tout ce qu'on me dit c'est d'attendre 48h... :-(

Merci

Partager

2

Re : Freebox en erreur PPP

La freebox se bloque à l'étape PPP et affiche erreur 23 lorsque la ligne de l’abonné n’est pas câblée chez Free, ou lorsqu’une migration sur un NRA HD encore non dégroupé vient d’avoir lieu.
Quel est l'opérateur qui t'a contacté tout récemment pour te proposer leur offre ?

Partager

Ah oui carrément ! plutôt simple en tout cas comme diagnostique.

Par contre je sais pas du tout quel opérateur a bien pu m'appeler, je réponds rarement au téléphone fixe.
Tu crois qu'il m'aurait carrément déconnecté sans prévenir ? yikes

Je vais regarder sur les numéros qui sont restés inscrits sur le téléphone...

Partager

4

Si tu me passe ton numéro en Mp je pourrai faire vérifier  s'il y a vraiment eu un écrasement de ligne

Partager

Cool, MP envoyé !

Partager

Bon, puisqu'apparemment la ligne n'est pas écrasée, d'où ça pourrait venir?

Je n'arrive pas à joindre l'assistance, même hier à minuit impossible, le temps d'attente serait trop long on me demande de rappeler ultérieurement...

Partager

7

Les trois PPP indique un problème d'identification au niveau du DSLAM. Il est possible que votre NRA est fait l'objet de modification . Avez vous fait un hard reboot de votre freebox?

Partager

Plusieurs même !
J'ai contacté la hotline spéciale écrasement de ligne et ils vont enquêter...

Partager

9 (modifié par Red Skully 31-01-2012 21:38:52)

Bon ben depuis samedi on est bloqué au même stade sans nouvelles infos, le service client n'en sait pas plus, c'est génial...

27/01/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    27/01/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    28/01/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Pourtant aujourd'hui depuis midi il n'y a plus de PPP clignotant sur la freebox mais uniquement le chenillard lent, comme si elle était débranchée du réseau. Or, j'ai posé la question au service client et ils sont incapables de me dire s'ils ont effectué ce changement ou non...

Partager

Pas d'avis ?
Comment leur demander d'envoyer quelqu'un rebrancher ma ligne ???

Partager

P'tain ça se bouge enfin !!! Mail reçu :

Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 02/02/2012 21:14 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

J'hallucine qu'il ait fallu attendre 8 jours et que je les rappelle et insiste pour qu'ils engagent enfin une demande d'intervention auprès de France Telecom...
C'est vraiment pas sérieux !!! yikes

Partager