1

Sujet : Souscription à FreeMobile, portabilité numéro, noms différents

Bonjour,

je souhaite souscrire à l'offre FreeMobile illimité, mais ma situtation est là suivante :

. je suis actuellement chez Orange, mais le compte n'est pas à mon nom (c'est mon père qui me payait mon abonnement).
. j'ai depuis emménagé chez moi, et j'ai souscris à une offre internet freebox, qui elle est à mon nom.

Ma question est donc : vais-je rencontrer un problème lors de ma souscription avec demande de portabilité, sachant que cette fois, l'offre sera à mon nom ?
Dois-je procéder à une action quelconque auprès d'Orange avant de souscrire chez FreeMobile, ou disposer de certains éléments relatifs à mon forfait orange actuel ?

Merci d'avance pour votre aide.

c0y

Partager

2

Re : Souscription à FreeMobile, portabilité numéro, noms différents

Si tu souhaite avoir la portabilité  l'abonnement mobile de free doit rester au nom de ton père.
Si tu ne souhaite pas la portabilité tu seras obligé de résilier chez orange et de faire l'abonnement mobile chez free à ton nom

Partager

3 (modifié par c0y 30-01-2012 14:45:36)

Merci pour ta réponse. Donc si je souhaite avoir mon nom ET la portabilité, je dois au préalable effectuer un changement de nom chez Orange ?

Partager

4

Oui c'est bien cela .

Partager

5

Merci bien pour ce renseignement. Je vais effectuer un changement chez Orange.

Partager

6

Bonne chance et donne nous une suite à l'aboutissement de tes démarches

Partager

7

Bonjour à tous,

je pense être dans la situation inverse, à savoir :
- le forfait Freebox est au nom de ma mère ;
- le forfait mobile chez Orange est à mon nom, et je souhaiterais souscrire à l'offre appel illimité, à 19.99 € ou si possible à 15.99 € pour ceux qui sont chez Free, tout en gardant mon n° de portable actuel.

Quelqu'un a t'il déjà effectué cette démarche dans ce sens ?
Si non, pensez vous que je pourrai avoir le tarif à 15.99 € tout en gardant mon n° de portable actuel ??

Merci d'avance de vos réponses !

Partager

8

Bonjour ioio,
Tu ne peux avoir le forfait à 15.99 ou 0euro  mais ta mère oui.Tu peux avoir le forfait 19.99 ou 2 euros

Partager

9

Pourquoi il y a une option pour changer le RIB à la fin de l'inscription Freemobile si c'est pas possible de choisir un autre nom pour le GSM que pour l'abonnement FREEBOX ?

Partager

10

Tu peux utiliser un autre RIB pour l'abonnement Mobile mais  le nom du dossier ADSL et Mobile doit être le même si tu souhaite bénéficier de l'offre à tarif réduit (0 ou 15.99 ).

Partager

11

merci pour la reponse , alors j'ai une autre question ... si je veux mettre le tel gsm à mon nom ça va pas bloquer lors de la demande car le numero du GSM est actuellement au nom de mon amie ?

Partager

12

Cela va bloquer au niveau de la demande de portabilité..Si tu veux un nouveau numero le probleme ne se pose pas.

Partager