Je crois que vous faites une confusion entre dégroupage et votre abonnement free only :
Votre ligne est raccordé à un NRA (pour simplifier à un local de raccordement qui appartient à FT) et dans ce local se trouvent des appareils (DSLAM) qui appartiennent soit à FT soit à d'autres opérateurs.
On parle de dégroupage (du NRA) lorsque FT a ouvert ses portes du NRA à d'autres opérateurs et que ceux-ci peuvent y mettre leurs propres DSLAM pour y raccorder leurs clients. Mais tous les NRA ne sont pas encore dégroupés par FT et ceci pour des raisons techniques et ou économiques.
Je suis prêt à parier que vous êtes sur un NRA non dégroupé (merci de m'indiquer le nom de votre NRA) et que vous résidez dans une zone peu dense (au sens des connexions téléphoniques).
Le fait d'avoir l'option free only permet de ne plus avoir d'abonnement FT à payer. Avec ce type d'abonnement votre ligne téléphonique est toujours sous la maintenance de FT MAIS FREE loue votre ligne à FT pour y faire passer l'internet et le téléphone.
En cas de probleme sur la ligne seul free peux demander à FT de vérifier la qualité de celle-ci, car FT reste le propriétaire de le ligne et FREE en est le locataire.
======================================================================
N'oubliez pas de récupérer votre carte wifi de la v4 avant de faire l'échange. La v5 a le wifi intègré et la puissance son son wifi est 4 a5 fois plus puissant que celui de la v4.
Je suppose que vous résidez à la campagne (compte tenu de votre forfait à 2432kbs) et pense que vous devriez voir si autour de chez vous d'autres personnes rencontrent le même problème de déconnection de leur box. Car il suffit qu'un câble extérieur soit sensible au vent ou à la pluie pour que le réseau se coupe.
L'idéal serait de trouver un voisin qui soit connecté sur la même ligne téléphonique que la votre!
Bon courage et à plus