1 (modifié par diraf42 03-02-2012 14:09:58)

Sujet : Gros probleme debit

Bonjour a tous, voila je viens demander votre aide car j'ai un gros problème de baisse de débit depuis quelques jours, je dispose de la dernière freebox revolution,j'ai essayer un test de débit sur le site de free voila le débit que j'ai:

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,42 Mo
Durée 6.799 secondes
Débit 2,85 Mbit/s (364,54 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 309,8 ko
Durée 6.903 secondes
Débit 359,02 kbit/s (44,88 ko/s)

Je précisé que je suis bien en ADSL2+,

Voici les stats que j'ai dans mon interface de gestion freebox:

Voie descendante          Voie montante
Débit ATM                   3638 kbit/s     653 kbit/s
Atténuation                           41 dB     61 dB
Marge de bruit                    13 dB     5 dB
FEC                                      4491     62
HEC                                             113       58
CRC                                                14     33
ES                                               32     6
SES                                             29     0
Mode nitro                           Activé     Activé
Mode PhyR                           Activé     Désactivé
rxmt                                         84679     0
rxmt_corr                                      356     0
rxmt_uncorr                                 356     0

Je trouve l'atténuation un peu grande non ? je ne m y connais pas trop, si quelqu’un pouvait m'aider sa serait vraiment sympa

Merci d'avance.

Partager

2

Re : Gros probleme debit

en effet avec un débit descendant de 2,85 megs et un niveau d'atténuation aussi élevé je ne vois pas comment vous pouvez raisonnablement surfer sur le net. Il semble quasi certain que votre ligne soit polluée.
Avez-vous des anciens condensateurs dans vos prises téléphoniques ? des travaux de FT sont-ils en cours prêt de chez vous ? comment fonctionne votre téléphone  (qualité d'écoute et sonnerie) ?

Partager

3 (modifié par diraf42 04-02-2012 12:35:02)

merci pour votre réponse!

Pour répondre a vos questions, ce matin j'ai démonté ma prise téléphonique, il n'y avait aucun câble condensateur connecté dessus comme vu sur internet , il y a seulement 1 câble connecté a ma prise T, le câble ADSL contrairement a la photos ou il y en a une tonne.
pour les questions de travaux, oui , a peut prêt 1-2 km de chez moi mais je ne sais pas si cela concerne les lignes téléphonique ou alors la tuyauterie, en tout cas pas vu de France telecom aux environs.

merci

Partager

4 (modifié par diraf42 04-02-2012 13:04:45)

Après un coup d’œil dans mon interface de gestion, il semblerait que je sois limité sur mon débit ???
dans le graphique j'ai un ligne rouge qui represent  la limite de mon debit wan qui est plafonné a  400kb/s je ne comprends pas pourquoi...

http://freebox-news.com/forums/userimages/limite.jpg

Partager

5

Votre graphique est exprimé en koctets /sec et non en kbit/sec donc votre débit Max est d'environ 4mega bits/sec . Cette valeur est celle constatée par le programme de test de votre ligne au moment ou vous l'avez lancé. Un autre test pourrait donner d'autres valeurs.
Lorsque vous allez dans votre interface de gestion  pour visualiser les caractéristiques de votre ligne qu'elles sont des données qui vous sont indiquées ?

Partager

6 (modifié par diraf42 04-02-2012 14:09:31)

pourtant la legende me marque limit: 444 KB/S, et c'est vrai car le test de debit me donne pareil, et quand je télécharge aussi
pour la ligne voila le graph:

http://freebox-news.com/forums/userimages/bruit.jpg

merci

Partager

7

Dans quelle région êtes vous ? Et quel est votre NRA ? Je constate en effet cette possible limitation à 4 meg et ne comprends  pourquoi. Autre question vous êtes bien en de groupage total !

Partager

diraf42 a écrit:

merci pour votre réponse!

Pour répondre a vos questions, ce matin j'ai démonté ma prise téléphonique, il n'y avait aucun câble condensateur connecté dessus comme vu sur internet , il y a seulement 1 câble connecté a ma prise T, le câble ADSL contrairement a la photos ou il y en a une tonne.
pour les questions de travaux, oui , a peut prêt 1-2 km de chez moi mais je ne sais pas si cela concerne les lignes téléphonique ou alors la tuyauterie, en tout cas pas vu de France telecom aux environs.

merci

Il n'y a pas que la prise où est branchée le modem qu'il faut regarder, c'est toute l'installation. Un condensateur ça se met généralement dans la prise d'arrivée FT ou prise principale.

Ensuite, il faut vérifier le filtre ADSL. Celui-ci peut-être défectueux.

Autre source de perte de débit : rallonge téléphonique.

PS : tes graphiques n'apportent rien au débat.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

9

Étonnante l'intervention de "l'administrateur" . La pédagogie et le transfert de compétences permettent aux autres de grandir.
Diraf42 précise que la perte débit est un phénomène nouveau donc il est inutile de rechercher des condos dans toute l'installation téléphonique .
Comment valider le bon fonctionnement du filtre adsl de la freebox ?
Supprimer les éventuelles rallonges récemment installées est une bonne remarque

Partager

Etonnant ton commentaire... L'administrateur n'a pas le droit d'intervenir ?

A lire ton message, on croirait que tu es vexé... Je ne fait qu'apporter mon aide, ça te pose un problème ?

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

11

voila les infos que j'ai pu trouver:

Votre NRA     ESS42
Distance du NRA     1647 m
Nombre de lignes dans le NRA     10506
Type de câble
(distance en mètres par diamètre)     04 mm : 1647 m
Nombre de paires disponibles     1

En ce qui concerne le filtre je l'ai changé au cas ou mais toujours le même "petit" débit, mon voisin a 100m de chez moi qui a aussi free n'a pas observé de baisse de débit comme le mien, je suis un peu perdu, cela peut-il venir de la freebox ?je devrais peut être essayer avec un autre modem si j'arrive a en trouver un ...je sèche complètement !

merci

Partager

Bonjour,

Je voulais poser une question à propos des condensateurs. Je me suis abonnée à Free le 27 février dernier en dégroupage total. Ayant une atténuation entre 40 et 55 dB selon les sites, je souhaite mettre toutes les chances de mon côté. Ainsi, j'ai regardé dans toutes mes prises téléphoniques et je n'en ai trouvé aucun. Il y a une prise marquée "test" dans mon garage. Celle-ci est pleine de fils. Peut-il y en avoir un dans cette prise. Ma maison est neuve (elle date de 2004) et je souhaiterais savoir s'il peut y en avoir un dans cette prise. Merci de vos réponses.

Partager

13

oui il est possible que dans le DTI (ce que vous appelez test se cache un condensateur)

Partager

14 (modifié par Help007 05-03-2012 18:46:01)

Si tu ne sais pas à quoi ressemble un condensateur un petit tour sur google t'aidera

Partager

suite à un orage le 12/05/2012 ma ligne ADSL a été coupée puis rétablie par Free sur le NRA CHE21. Malheureusement, depuis le débit a fortement chuté de 10000 Kbit/s à 2800 Kbits/s, ne permettant plus la réception TV par la Box, malgré une distance de 2,2 Km du NRA permettant depuis plus de 5 ans une réception TV normale.

Aucune réponse n'a été apportée au ticket fait le 12 mai sur ce problème (toujours ouvert). La tentative d'ouvrir un nouveau ticket d'incident chez free le 20 mai s'est heurtée à un échec du logiciel d'assistance de free (bloqué à l'étape 2, après avoir coché "le débit de ma connexion est anormal".

D'autres personnes ont-elles rencontrées ce problème de grosse baisse de débit (avec perte TV) plus de 9 jours après un ticket ouvert toujours sans réponse

NB: ce débit anormalement bas est visible dans les statistiques du site ADSL grenouille.com  free ADSL2+   Dijon tstquetigny

Cordialement,

Partager

16

Bonjour ,
Quel est le débit que tu avais ?Quelles sont tes atténuations ?

Partager