Sujet : Pourquoi une telle différence de débit entre opérateurs ?
Bonjour à tous
Je suis abonné Free depuis 2004 et je me suis souvent interrogé sur le faible débit de mon installation.
En effet, en échangeant avec des voisins, j'ai été surpris que leurs installations leurs donnaient accès la TV.
Je viens de passer en dégroupage total mais auparavant = débit mesuré ~ : 2,3 à 2,7Mbit/s
Ligne raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total = débit mesuré actuel :3,07 Mbit/s
NRA : VIG38
Longueur : 3693 mètres
Affaiblissement : 55 dB
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée,
voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
J'observe un léger gain de débit mais pas encore suffisant pour l'accès TV.
Ma voisine de palier m'a donc laissé accès à son installation réalisée par un technicien de son opérateur:
Boitier Darty box total dégroup. : raccordé TV - fonctionnement parfait - A la suite je fais un test débit sur son PC : 8 Mbit/s !
Pourquoi une telle différence ?
Alors que nous sommes les 1ers propriétaires de nos appartements depuis 98, câblés sur le même réseau d'origine FT. ... etc .. Aucune différence d'installation physique, ni changement de filerie... rien !
Je vous remercie par avance pour votre aide que les FAQ std de Free ne traitent pas !
H