Sujet : Problème boîtier TV

Bonjour,

J'ai un problème avec mon boîtier TV : depuis plusieurs jours, lorsque je l'allume, il reste bloqué sur "Réseau". Cela le fait de plus en plus souvent au démarrage (environ 1 démarrage sur 2).

Je débranche alors le boîtier puis en le rebranchant, maintien appuyé un des 5 boutons jusqu'à que "Firmware" apparaisse. Jusqu'à maintenant, les différentes étapes se déroulaient bien puis le boîtier fonctionnait a nouveau.

Or ce soir, j'allume le boîtier, il se bloque encore sur "Réseau", je tente un "Firmware" mais cette fois ça reste bloqué sur "Etape 2" ! J'ai fais plusieurs essais, toujours pareil...

Merci d'avance pour votre aide !
Mathilde.

Partager

2

Re : Problème boîtier TV

J'ai eu récemment le même problème. L'assistance par chat l'a (en partie) résolu :

Première étape : il faut relier la Freebox ADSL et la Freebox HD à l'aide du cable éthernet jaune (ce qui suppose qu'on débranche le cable éthernet du freeplug de la freebox HD, en conservant le cable d'alimentation) et faire un hard reboot de la Freebox ADSL, en en débranchant l'alimentation, puis en la rebranchant  après apparition du chenillard, cela 5 fois de suite. Attendre ensuite l'affichage de l'heure ; puis effectuer un dernier redémarrage de la Freebox ADSL et attendre encore l'affichage de l'heure.

Deuxième étape : hard reboot de la Freebox HD. La débrancher électriquement ; garder enfoncé l'un des boutons de façade tout en rebranchant électriquement la Freebox. À l'affichage de "Firmware", relâcher la pression sur le bouton.

C'est tout.

B.A.

Partager

Re : Problème boîtier TV

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

Je n'ai pas compris dans la première étape pour le hard reboot de la Freebox ADSL : "après apparition du chenillard", est-ce que tu veux dire qu'on doit débrancher le boîter, le rebrancher puis quand les petits traites apparaissent, tout de suite débrancher/rebrancher et 5 fois de suite ; ou débrancher/rebrancher 5 fois de suite mais attendre l'apparition de l'heure à chaque fois ?

Et quand tu dis "en partie" résolu, tu veux dire que ça ne marche toujours pas très bien ?

Dernière question : après avoir fait tout ça, on peut rebrancher avec les free plugs ?

Merci encore,
Mathilde.

Partager