Sujet : Bloqué à l'étape 1 depuis plus de 30 jours

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre freebox révolution fibre optique depuis le 30 décembre et je suis toujours bloqué à l'étape 1 :
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 30 décembre 2011.

J'ai appelé plusieurs fois le service client mais à chaque fois on me dit que c'est en cour et qu'ils ne peuvent rien faire
On m'avait pourtant annoncé un délai de 10 à 21 jours

Aucun technicien n'est passé installé quoi que ce soit et je reste dans le flou le plus total sur cette situation.

Une personne pourrait m'aider?
Merci d'avance

Partager

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis plus de 30 jours

BONJOUR

INSCRITE pour avoir la FREEBOX (et Free mobile) depuis le 4 février
confirmation par mail le 5/2 que l'inscription est ok
depuis je suis toujours bloquée à l'étape 1, j'espère que c'est du à l'affluence de nouveaux clients et que ça va bientôt se débloquer !!! on croise les doigts

pour Freemobile, j'ai reçu la carte sim le 21/2, je l'ai activée mais j'ai problème pour configurer Apple 3G avec Free, au niveau des mms .... mad

médé médé !!! lol

Partager

3

Je relance mon message, je n'ai toujours pas vu d'évolution sur ma demande, je suis toujours à l'étape 1...
Et la hotline me dit qu'ils ne peuvent rien faire...

Cela fait 60 jours que j'attends.

Y a t il quelques choses à faire pour faire avancer les choses???
Je commence sérieusement à regretter d'avoir pris une freebox...

Partager

4

Chez toi il y a deja la fibre dans ta rue ou ton immeuble ?  Si y n'a pas de fibre il faut attendre

Partager

Bonjour à tous,

j'ai pu joindre en début de semaine Free assistance qui a, suite à mon appel, relancé mon dossier !!!
j'attends moi aussi depuis le 4 février, ma freebox !!! Je suis patiente mais y'a des limites !!
par contre, comme je l'ai dit, j'ai bien reçu ma SIM pour Free mobile ... il ne faut pas être "que" négatif !! lol
bon si quelqu'un a des nouvelles à me donner sur le :
comment faire pour que ça aille plus vite
merci pour les infos
et bon we à tous

Partager

6

Moi c'est pareil...

Etape 1 depuis presque 1 mois!

On m'a dit qu'il d'agissait d'un problème d'infrastructures réseaux chez free.
On m'a demandé d'attendre.

Pour info, je suis à Argenteuil (95)

http://freebox-news.com/forums/topic7427-inscription-il-y-a-plus-de-3-semaines-pour-free-v6-bloque-a-letape-1.html

Partager

7

Bonsoir,

est ce débloqué de votre côté ?

Moi toujours à l'étape 1

Pour tous ceux qui sont bloqués à l'étape 1 depuis longtemps, il s'agirait d'un probème de place dans les infras côté Free (Pb de place de le DSLAM).

c'est inadmissible que Free autotise les nouvelles inscriptions alors qu'ils savent à l'avance qu'ils ne pourront pas assurer le raccordement derrière!!

Partager

8

Du coup, pour moi ça fait 30 jours aussi!!

Votre situation est elle débloquée?

D'après ce que j'ai pu lire sur les différents forum, je suis loin d'etre le seul. Il y a de grosses saturations côté Free et Bouygues.

Un société testant l'éligibilité des lignes ADSL m'a conseillé SFR qui eux n'ont pas ce problème là...

J'attends encore quelque jours chez Free et si je n'ai pas de nouvelles, je résilie.

Partager

9

Bonjour edou77,
Peut être que le probleme ne vient pas de free.
Es ce que tu connais le NRA de ta zone ?

Partager

10

Oui je devrais etre raccordé à ARGENTEUIL B (ARGENTEUIL) ART95 (95018ART) Argenteuil, Bezons, Cormeilles En Parisis, Ermont, Franconville, Saint Gratien, Sannois .
A ce qu'on m'a dit (le service technique de Free), il y a une action commune Free/FT pour l'ajout d'une carte pouvant accueillir plus d'utilisateurs.
A ce jour, il y a 42000 utilisateurs connectés.

Je suis désespéré, SFR me garanti un raccordement et un matériel installé en une semaine mais alors pourquoi il y aurait de la place pour eux et pas pour Free.
Je me suis  fixé la fin de la semaine pour résilier si rien n'avance.

On m'a donné cette adresse, est ce la bonne?

PUBLIDISPATCH
Free service résiliation
6, Rue Desir Prevost
La Grande brèche 91070 BONDOUFLE
Objet: Résiliation cas de force majeur car plus plus de place dans les infra-structures de France telecom et FREE.

J'espère ne pas etre prélevé des 49€ de résiliation, ce serait fort quand même ! lol

Partager

11

LOLOTTE33 a écrit:

BONJOUR

INSCRITE pour avoir la FREEBOX (et Free mobile) depuis le 4 février
confirmation par mail le 5/2 que l'inscription est ok
depuis je suis toujours bloquée à l'étape 1, j'espère que c'est du à l'affluence de nouveaux clients et que ça va bientôt se débloquer !!! on croise les doigts

pour Freemobile, j'ai reçu la carte sim le 21/2, je l'ai activée mais j'ai problème pour configurer Apple 3G avec Free, au niveau des mms .... mad

médé médé !!! lol

Bonjour à tous,
je suis toujours dans l'impasse !! inscrite depuis le 4/02 Etape 1 soit une quarantaine de jours, ma ligne est en cours de câblage parait-il !!
est ce que ça va être encore long ?
des personnes inscrites aprés moi ont déjà reçu Freebox et tout et tout !!

Partager

12

C'est inadmissible qu'on puisse balader les gens de la sorte... je suis révolté par l'attitude de Free!!

Pour ma part, j'attends depuis le 13/02/2012.

Partager

13

BONJOUR,
je viens de me connecter sur Freebox et oh bonne nouvelle : je suis passée à l'Etape 2 aujourd'hui !!!!
ça c'est une bonne nouvelle !!
enfin
pourvu que ça continue !!!
bon we

Partager

patience moi je suis passé en phase 3 au bout d'un mois et demi . Mais depuis plus d'avancement peut être qu'en septembre j'aurais une connection lol

Partager

15 (modifié par Edou77 18-03-2012 15:40:13)

Félicitation LOLOTTE !!!

Moi en 5 semaines, toujours à l'étape 1!!! lol...

Franchement c'est pas pro du tout!!! sad

CPOULAIN, où vis tu ?

Partager

Edou77 a écrit:

CPOULAIN, où vis tu ?

Je vis a Montpellier

Partager

17

hil33-2
Free-reseau.fr - Etat du réseau Free et Alice dégroupé

Bookmark and Share
version 2.32 (14 mars 2012) - deficient_visuel Accessibilité - Contact

Accueil | Informations | Ma ligne | Statistiques & observatoire | Tuto | FAQ | Tchat | Forum
France > Sud-Ouest > Aquitaine > Gironde > Fargues-Saint-Hilaire > hil33-2

Aucun incident historisé sur ce DSLAM

* Afficher tous les incidents de hil33-2

Répartiteur : HIL33

Groupe : bordeaux

IP : 213.228.25.142
Pool : 78.213.212.0/23

DSLAM actif depuis le 16 mars 2012
Dégroupé depuis moins de 30 jours

hil33 sur stats-degroupage.fr
hil33-2 sur francois04.free.fr
google map Géolocalisation du répartiteur

Service Ma ligne - Aucun membre sur cet équipement.

en fouillant partout, j'ai trouvé ça (ci-dessus)
est ce que ça veut dire que je devrais faire partie des heureux de chez Free bientôt ??

Partager

18

breiz35 a écrit:

Chez toi il y a deja la fibre dans ta rue ou ton immeuble ?  Si y n'a pas de fibre il faut attendre

Oui mon immeuble est câblé fibre depuis un certain temps déjà.

Après une longue bagarre avec le service client (89€ d'hors forfait de tel pendant 2 mois) j'ai enfin réussi à avoir une personne qui a pu me répondre en me disant d'appeler le service technique pour prendre rendez vous avec eu pour la pose du boitier fibre...

J'ai rappelé le service technique. Ces dernier me disent qu'ils ont oublié de me contacter pour le RDV, mais qu'ils ont le boitier disponnible depuis le 2 janvier...
Ils m'ont finalement pris un RDV pour la pose du boitier et m'ont donné le num de tel du service fibre optique de free pour confirmer le RDV.

Depuis, le technicien est passé et il m'a installé le boitier fibre.
Je suis enfin passé à l'étape 3, mais je ne sais pas combien de temps je dois attendre avant d'avoir enfin le net chez moi avec ma free box...

Que c'est long

Partager

19

POUR VOUS DONNER LE MORAL, une fois qu'on a dépassé l'étape 3 pour l'inscription Freebox, tout va trés vite ...
j'attends que UPS passe à la maison maintenant ... et j'espère que le branchement se fera sans problème ..
bonne journée à tous

Partager

LOLOTTE33 a écrit:

POUR VOUS DONNER LE MORAL, une fois qu'on a dépassé l'étape 3 pour l'inscription Freebox, tout va trés vite ...
j'attends que UPS passe à la maison maintenant ... et j'espère que le branchement se fera sans problème ..
bonne journée à tous

Faut croire que sa vas plus vite pour certain(e)s .

Avec l'envoi d'un fax , deux courriers et surtout l'appel a fibre optique pour relancer mon câblage j’espère avoir des news prochainement (dans les jours qui suivent mes envoies et appels) .

Partager