1

Sujet : Ouverture impossible des ports

Bonjour à tous,

Voilà je viens ici pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même probleme et si quelqu'un pourrait m'aider.
Donc depuis que j'ai eu une autre freebox v5 (l'autre avait grillé avec la foudre) je suis dans l'impossibilité d'ouvrir mes ports (pourtant sur l'ancienne je n'avais jamais eu de problème)
J'ai contacté le support Free par email mais ils m'ont répondu que ce n'était pas de leur ressort (allez savoir pourquoi...)
Donc si quelqu'un a une idée du probléme et donc qui peut m'aider merci d'avance.
Cordialement.

Partager

2

Re : Ouverture impossible des ports

pouvez vous donner un peu plus de détail

Partager

3 (modifié par mLz 09-02-2012 01:42:33)

Bon voilà ma config routeur:
http://img12.imageshack.us/img12/3629/freeboxconfig.jpg

J'ai testé l'ouverture de plain de ports comme vous pouvez le voir mais sans succés (j'ai également configuré les Baux DHCP permanents que l'on ne voit pas sur le screenshot)...

Si vous voulez encore des précisions dites le moi wink

Partager

4

Pourquoi le chop n'est pas active ?

Partager

5

Opus il faut lire DHCP dans mon dernier message et non chop

Partager

6

Avez vous verifié la bonne affectation des adresses ip fixes dans le protocole tcpip de windows (le DHCP ne doit pas être activé )

Partager

Boddy, il y a une fonction modifier sur le forum.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

8

Oui oui Boddy, j'ai bien vérifier l'affectation des IP 192.168.0.1 étant mon ordi etc... donc je ne vois pas du tout d'où cela peut venir malheureusement

Partager

9

Je continue à chercher. Cependant j'ai une question: avez vous fait un hard reboot de votre box (5 fois) pour que vos nouveaux paramètres stockés dans les bases de donnees de FREE soient bien téléchargés dans votre box ?

Partager

10

Je viens encore de hard reboot la freebox (je l'avais déjà fait un il y a un petit moment) mais toujours le même résultat...

Partager

11

Je propose que vous fassiez un test en arrêtant votre firewall

Partager

12

Test déjà effectué wink je l'avais même désinstallé pour être sur mais sans résultat wink

Partager

13 (modifié par Boddy 09-02-2012 19:28:19)

je n'ai plus d'idée pour tenter de vous aider mais je vais continuer à chercher. Pourriez vous augmenter la valeur dde fin du  dhcp pour avoir 10 adresses (192.168.0.10) car votre freeplayer est a cette adresse.

Partager

14

mLz a écrit:

Oui oui Boddy, j'ai bien vérifier l'affectation des IP 192.168.0.1 étant mon ordi etc... donc je ne vois pas du tout d'où cela peut venir malheureusement

Vous pouvez pas utilisez le 192.168.0.1  pour votre ordinateur c'est une adresse ip réservée.Commencez votre adressage à partir du 19.168.0.2

Es ce que tu as au moins configurer manuellement ton adresse ip sur ton pc le faite que tu  n'as pas activer le dhcp?
C'est quel ordinateur le 192.168.0.3?

Partager

15 (modifié par Boddy 10-02-2012 09:28:01)

]J'ai déjà demandė à mLz de vérifier ses ip fix et il semble qu'il ait réalisé  ce contrôle.  De la même façon j'ai demandé à ne pas activer le dhcp car l'affectation dynamique des ip adresses serait de nature à perturber ses redirections de port. Son problème est étrange et je suppose qu'il se situe du côté du protocole tcpip de windows ou du firewall!

Partager

16 (modifié par mLz 10-02-2012 19:16:00)

Je viens de modifier l'IP fixe de mon ordi pour 192.168.0.2
Sinon le 192.168.0.3 correspond a ma console de jeux
Oui j'ai bien rentré mon IP manuellement sur windows wink

Au passage, j'ai désinstallé mon anti-virus et firwall windows désactivé donc je peux pas faire mieux concernant ça lol

Partager

17

Je sèche lamentablement !!!

Partager

18

Merci beaucoup quand meme d'avoir essayé wink

Partager

19

Essaie de lire ce tuto
http://www.pc-fute.com/materiel/guides-configurer-et-ouvrir-les-ports-de-sa-freebox,116.html

Partager

20

Merci pour le lien mais c'est exactement ce que j'ai fait donc franchement je ne comprend pas ...

Partager

21

Re bonjour,

Pourriez me dire quelles sont les machines (pc , console de jeux ...) qui sont connectées sur votre box et expliquer comment vous constatez que l'ouverture des ports ne fonctionne pas.
Et si c'était votre console de jeux qui posait problème !!!

Partager

22

Sur la box il y a uniquement mon ordi et ma console de jeux connecté...
Je constate que les ports ne sont pas ouvert à l'aide du site "canyouseeme.org" (jai fait un test avec avec un ami qui a ses ports ouvert et ce site luo signal bien que ses ports sont ouverts contrairement a moi... )
Je ferai ce soir un test en supprimant la conqole de la box et je vous tient au courant....

Partager

23

une question : êtes vous toujours en ipv4 sur votre box et sur vos pc et console de jeux ?? Si passage de la box en V6 only alors tous les matériels connectés doivent aussi être en v6 !

Partager

24

Ma box est bien en ipv4 wink
Sa serai probable que le probleme vienne de la box ?

Partager

25 (modifié par Boddy 17-02-2012 17:25:24)

Le fait que les ports ne soient pas ouverts provoquent quel type de problème?
Est-ce que votre console de jeux  vous donne le choix ip v4 ou ipv6. ?

Partager