Sujet : Comment utiliser la fonction "chat"

Voici quelques explication sur la fonction 'chat" que 'lon trouve en haut dans la barre de tache du forum.

Pour commencer , il faut savoir que lorsque vous utilisé cette fonction , vous aller vous retrouver sur un salon de discution en live, donc si vous y posé une question soyez patient pour avoir la réponse car les personnes connectées ne sont pas obligatoirement derrière leur pc.

Je vais maintenant vous expliquer les différentes parties de la fenêtre de chat :

http://freebox-news.com/forums/userimages/tchat-1.jpg

1 - les personnes présentes sur le salon de chat (on retrouve cette liste en haut dans chaque page du forum (ceci est une liste mise a jour toutes les 30secondes)

2- le topic du salon , ou plutot le titre de salon de chat , il peu varier selon les informations a savoir lors de la connection au salon

3- La fenêtre de chat, c'est là que vous voyez les discussion (vos phrases et celles des autres connectés)

4- C'est ici que vous devez écrire pour que les autres puissent vous lire.(une fois validée votre phrase apparait dans la fenêtre de chat)

5- Les salons; on voit ici deux salons :
status : les information données par le serveur irc qui héberge le chat (nous sommes hébergés par RevolsyS)
Freebox-news : le salon sur lequel vous chattez
on peut passer de l'un a l'autre par un simple clic (cela peut aussi servir lors de discussion privée entre deux connectés)

6- ceci sert a ce mettre en "away" c'est a dire en absent , votre pseudo (par exemple "toto" passe alors en "toto|away") et la raison de l'absence se met dans le petit rectangle a coté.

7- liste des personnes connectées.Cela sert par exemple a parler a quelqu'un en direct en cliquant sur son pseudo.

Si vous fermez la fenêtre dans laquelle se trouve le chat , vous perdez la connection au chat, pensez y smile

Voila , j'espère que cela va vous aider a vous servir de la fonction "chat" , n'hésitez pas a me contacter sur le chat ou le forum si vous voulez des explications complémentaires.

ps : meme si je suis en mode away (sous le pseudo D`Aw) je reste connecté 24/24h et 7/7J et je passe régulièrement devant mon pc wink

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Partager