Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Déménagement : comment transférer votre ligne Free ?

head
déménagement

Lorsque vous déménagez, vous devez communiquer plusieurs informations à votre opérateur afin de bénéficier de votre abonnement internet Free dans votre nouveau logement. Une procédure à amorcer en avance de manière à ne pas connaître une interruption de services prolongée.

Les étapes du déménagement avec Free

Le transfert de votre ligne Free est une procédure gratuite. Cependant, lorsque vous déménagez votre abonnement Free, vos options (multi-TV, bouquets TV, options téléphonie…) sont automatiquement résiliées. Il faut alors les souscrire à nouveau une fois le transfert de ligne Free finalisé.

  1. Afin de déclarer votre déménagement auprès de Free, vous aurez besoin des informations suivantes : votre nouvelle adresse, votre date d’emménagement, le nom de l’ancien occupant et/ou le numéro de la ligne, vos informations personnelles (numéro de téléphone et adresse email). Pour connaître l’ancien numéro du logement, vous pouvez contacter le service dédié de Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min).
  2. 15 à 30 jours avant votre déménagement, vous devrez informer le service client de Free de votre déménagement. Pour ce faire, déclarer votre déménagement sur votre espace client en ligne, dans l’onglet “Mon abonnement” > “Déménager mon abonnement”.
  3. Après avoir renseigné toutes les informations demandées par Free, il faut confirmer la demande de déménagement de l’abonnement. La validation se fait par email ou dans votre espace client : “Mon abonnement” > “Déménagement” > “Lancer mon déménagement”.
  4. Suivez votre demande de transfert de ligne Free depuis votre espace client.
  5. Une fois la ligne transférée, vous pourrez brancher vos équipements Freebox dans votre nouveau logement.

Transfert de ligne Freebox : les cas particuliers

Conserver votre numéro de téléphone Freebox

Vous avez la possibilité de conserver votre numéro de ligne téléphonique Free (en 09). Il vous suffit d’indiquer votre choix au moment de votre déclaration de déménagement.

Ouverture d’une nouvelle ligne avec Free

Si votre nouveau logement ne dispose pas de ligne téléphonique, Free peut se charger de la construction de ligne. L’opération coûte 39,99€. Dans ce cas, il vaut mieux prévoir un délai supplémentaire et déclarer votre déménagement plus de 30 jours avant votre date d’emménagement.

Changement d’offre Freebox

Suite à votre demande de transfert de ligne, Free vous informera des offres auxquelles vous êtes éligibles compte tenu de l’adresse de votre nouveau domicile. Pour en savoir plus, consulter notre article sur l’éligibilité.

  • Si votre domicile est éligible à votre offre actuelle, vous pouvez bien sûr conserver le même abonnement internet. Vous avez également la possibilité de changer d’offre, en migrant par exemple d’une Freebox Crystal à une Freebox Révolution. D’un coût fixe de 49€, cette migration n’est disponible qu’en zone dégroupée.
  • Si votre ancien logement était éligible à l’ADSL, mais pas au VDSL et à la fibre optique, il peut en être autrement pour votre nouveau domicile. Dans ce cas, vous pourriez migrer d’une offre ADSL vers une offre VDSL ou fibre afin de bénéficier d’un meilleur débit de connexion. Il peut être nécessaire de migrer vers une Freebox Révolution pour bénéficier du VDSL ou de la fibre.
  • Il se peut que votre logement ne soit pas éligible à la même offre ou à une meilleure offre. Les abonnements disponibles vous seront alors proposés. Il peut s’agir d’un passage de la fibre à l’ADSL, ou d’un changement de zone de dégroupage. Il faut prévoir des frais supplémentaires en zone non dégroupée. Si l’offre ne vous convient pas, vous pouvez choisir de résilier votre abonnement.

Un abonnement Freebox est déjà actif dans votre nouveau logement

Si un abonnement Freebox ADSL est déjà présent et actif au nouveau logement (abonnement de l’ancien occupant), vous devrez contacter Free au 3244 afin de ne pas retarder le déménagement de votre abonnement.

Déménagement hors zone de couverture Free

Si vous ne pouvez bénéficier d’aucune offre Free dans votre nouveau logement, la seule solution est de résilier votre abonnement. En cas de déménagement à l’étranger, vous pouvez résilier sans frais, en fournissant un justificatif.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus