Infos - Souscription

09 71 07 14 14

Vous êtes ici

Free, ou comment gagner de l'argent en en dépensant moins

Infos — Souscription Free : Intéressé par une offre Freebox ? En ce moment, les abonnements Freebox bénéficient de remises tarifaires ! Contactez-nous au 09 71 07 14 14 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Free serait-il radin ? Depuis 18 mois, les campagnes publicitaires du trublion du net sont lancées à peu de frais. Mais leur impact est une réussite. Les Echos ont analysé ce phénomène... dangereux.

La saga "cretin.fr" a été plebiscitée par le grand public, et a été conçue par Publicis Dialog, l'agence marketing qui s'occupe du fournisseur d'accès internet (FAI) depuis 2002. La saga "Expliquez au consommateur que, pour refuser une telle offre, il faut vraiment être un crétin !", rapportaient Les Echos la semaine dernière.

12 spots ont été réalisé sur ce modèle : un abonné au FAI cretin.fr paie un maximum pour une absense totale de services, contrairement, bien entendu, à Free qui, pour un montant unique et toujours inchangé de 29,99 euros, en propose toujours plus selon son leitmotiv : "avoir toujours une innovation d'avance, en donner plus, avant les autres".

D'après les Echos, le coût de ces campagnes de pub est "remarquablement faible". La où Orange consacre 78,35 millions d'euros à son budget publicité Neuf plus de 128 millions d'euros, Free se contente de 34 millions d'euros bruts en 2006 (source Secodip).

Free comptait 2.278.000 d'abonnés en fin d'année dernière, "ne dépense que 41 euros pour recruter chaque nouvel abonné, contre 68 chez Orange, 222 chez Neuf Cegetel... et 440 chez Club Internet", révèlait le Nouvel Observateur en septembre 2006.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.