Vous êtes ici

L'accord Orange et France Televisions fait bondir Free

Jacques Verat, PDG du groupe Neuf Cegetel, et l'opérateur Free ont adressé un courrier au PDG du groupe France Télévisions, Patrick de Carolis (avec copie au CSA). Les deux opérateurs alternatifs s'étonnent de la nature exclusive de ce partenariat :

Dans ce courrier, le PDG de Neuf Cegetel écrit : "s’il devait être confirmé, cet accord constituerait une atteinte grave à la mission de service public des chaînes du groupe France Télévisions, notamment au regard de leurs obligations."

Free, de son côté, réclame "le droit de diffuser aux mêmes conditions que celles accordées à France Télécom les programmes de la vidéo à la demande. L'accord a été signé en catimini. Pourtant, les chaînes de France Télévisions captent 40 % de l'audience et les programmes sont financés à près de 65 % par la redevance".

Jacques Verat ajoute : "Comment justifier que près de la moitié du public - celui qui n'a pas choisi Orange comme opérateur haut débit ou mobile - soit privé de ce nouveau mode d'accès aux contenus financés par la redevance ?"

Début juillet, les groupes France Télévisions et Orange ont signé un partenariat pluriannuel exclusif visant à proposer aux clients d'Orange un service inédit leur permettant de visionner les programmes des chaînes du groupe France Télévisions à tout moment et sur tous les écrans (TV, PC, Mobile) : rewind TV.

Source : Le Figaro

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.