Infos - Souscription

09 71 07 14 14

Vous êtes ici

Free offre la musique en streaming

La filiale d'Iliad annonce un service de musique à la demande, en partenariat avec Deezer.com, ex Blogmusik.

Des centaines de milliers de titres de tous genres musicaux de tous les catalogues et sans exclusivité sont mis gratuitement et de façon illimitée et légale à la disposition de tous les Freenautes directement depuis le site www.free.fr.

On notera que :

  • Le service de musique de Free n'est accessible qu'en streaming. Aucun téléchargement n'est possible. De ce fait, les titres peuvent être écoutés à volonté sans limitation du nombre de postes d'accès, ni de limitation dans le temps, sans installation d'un quelconque logiciel et avec tous les systèmes d'exploitation (PC, Mac, Linux...).
  • le service n'est pas inclus dans les pages de Free. Le lien accessible depuis www.free.fr amène sur le site Deezer.com.
  • Deezer.com met à la disposition des Freenautes un espace d'hébergement gratuit leur permettant de créer leurs propres listes de musique.

Ce service est proposé à tous les Freenautes, anciens et nouveaux abonnés, possédant un forfait Haut Débit. A noter qu'en cas de résiliation, le service ainsi que les playlists restent accessibles à l'utilisateur.

Après la fermeture de Blogmusik.net en février 2007 par la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), le site renaît de ses cendres sous le nom de Deezer.com avec un accord passé avec la société de droits d'auteurs qui prévoit que les auteurs de la création musicale seront rémunérés via les revenus publicitaires générés. Le site devient ainsi le premier site mondial de musique à la demande accessible sans aucune restriction : l'écoute de tous styles de musique sera désormais gratuite, illimitée, légale et accessible à tous les internautes via un navigateur internet.

Précisons que nous avons envoyé un non abonné Free s'inscrire sur Deezer.com et qu'il a droit à tout ce que Free énonce. Quel est donc l’effort de Free dans ce service à part mettre un lien sur son site ?

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.