Infos - Souscription

09 71 07 14 14

Vous êtes ici

Le département de la Manche se fibre ! Et oui!

Le site de Jean Michel Billaut annonce le fibrage de la totalité du département de la Manche. Il y aura une mutualisation du réseau, qui sera financé par les opérateurs privés. Neuf Cegetel est déjà partant, Free et France Télécom sont encore en négociation. Le prix de la prise optique est estimé à environ 500€. La technologie utilisée sera le P2P (celle choisie par Free), compatible avec le Pon.

Le département de la Manche et composé de 250 000 foyers... La chose se déroulera en 3 étapes :

D’abord les 2 grandes agglomérations (26.000 foyers fibrés en sept. 2009, peut-être davantage), puis les campagnes rentables pour les opérateurs privés, et enfin le non rentable, autrement dit "la cambrousse".

Le financement ne fera pas appel à l'argent public dans la phase 1 (Manche Numérique), et cela est trés astucieux de faire financer le réseau, qui reste la propriété de la collectivité, par un opérateur neutre détenteur d’une délégation de service public, lequel s’appuie sur le ou les opérateurs privés tel que Neuf ou Free qui devront investir sur le projet!

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.