Infos - Souscription

09 71 07 14 14

Vous êtes ici

Free passe à l'IPv6

Free vient d'annoncer l'évolution de son réseau vers le protocole IPv6. Cette nouvelle génération du protocole Internet (IP), appelée à se généraliser dans les prochaines années, est supportée de façon native et sans qu’aucune configuration spécifique ne soit nécessaire dans la dernière version des systèmes d'exploitation : Windows Vista, Mac OS X, Linux.

Nerim a déjà entamé sa migration vers l'IPv6 depuis 2002. Cette migration est nécessaire pour tous les opérateurs, car le protocole IPv4 arrive à saturation. Selon l'IANA, l'organisme qui a en charge des adresses IP, la saturation arrivera le 17 Avril 2010 tandis que les Registres Internet Régionaux (RIR) estiment cette saturation pour le 2 décembre 2010.

Le protocole IPv4 offre 4,3 milliards d'adresses différentes pour connecter les ordinateurs et les autres appareils reliés au réseau. Jusqu'à présent, ce nombre était largement suffisant. Avec le nombre d'internautes aujourd'hui connectés dans le monde, le nombre d'adresse va être insuffisant.

Le protocole IPv6, grâce à une longueur de 16 octets (contre 4 pour l'IPv4), va permettre de diposer de plus de 667 132 000 milliards d'adresses IPv6 par millimètres carrés de surface terrestre !

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.