Vous êtes ici

Le comportement étrange de l'option Annuaire de Free Mobile

head

Plusieurs abonnés Free Mobile ont reçu une notification : leur numéro sera prochainement envoyé aux annuairistes (ou presque).

A l'instar des autres opérateurs, Free mobile propose un service d'option Annuaire pour apparaitre ou non sur les services d'annuaires (Pages Jaunes, Orange, Annu.com,...). Cette option est gratuite et incluse dans les forfaits Free Mobile (2h et illimité). Mais, par défaut, l'option est désactivée.

Depuis quelques jours, les abonnés Free Mobile reçoivent un mail de Free les informant de la transmission prochaine de leur numéro vers les annuairistes. En observant le paramétrage du forfait, les abonnés concernés se rendent compte que l'option est active. Mais ils partagent des paramètres identiques : ne pas apparaitre sur l'annuaire avec leur nom ni l'adresse complète et apparaitre sur la liste anti-prospection mais pas dans la liste anti-annuaire inversé.

Free explique que les utilisateurs ont activé cette option (et provoqué l'envoi du mail). Mais ces derniers indiquent n'avoir pas agi sur leur espace client. Alors bug chez Free ou nouvelle configuration de l'option par défaut ?

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.