Le comportement étrange de l'option Annuaire de Free Mobile

Plusieurs abonnés Free Mobile ont reçu une notification : leur numéro sera prochainement envoyé aux annuairistes (ou presque).

A l'instar des autres opérateurs, Free mobile propose un service d'option Annuaire pour apparaitre ou non sur les services d'annuaires (Pages Jaunes, Orange, Annu.com,...). Cette option est gratuite et incluse dans les forfaits Free Mobile (2h et illimité). Mais, par défaut, l'option est désactivée.

Depuis quelques jours, les abonnés Free Mobile reçoivent un mail de Free les informant de la transmission prochaine de leur numéro vers les annuairistes. En observant le paramétrage du forfait, les abonnés concernés se rendent compte que l'option est active. Mais ils partagent des paramètres identiques : ne pas apparaitre sur l'annuaire avec leur nom ni l'adresse complète et apparaitre sur la liste anti-prospection mais pas dans la liste anti-annuaire inversé.

Free explique que les utilisateurs ont activé cette option (et provoqué l'envoi du mail). Mais ces derniers indiquent n'avoir pas agi sur leur espace client. Alors bug chez Free ou nouvelle configuration de l'option par défaut ?

Commentaires