Vous êtes ici

[Brève] Les petits bugs de la Freebox (édition d'été 2015)

head

La nouvelle version du firmware de la Freebox Player n'est pas exempte de bugs et de petits tracas : Dropbox en attente de validation, des enregistrements CanalSat disparus, écran noir au changement d'utilisateur,... De plus, la Freebox Server semble avoir des problèmes avec le FemtoCell.

Le déploiement d'un nouveau logiciel, comme d'un nouveau firmware, n'est pas exempt de découverte de bugs. Avec Free, les bugs sont légions.

Avec le firmware 1.3, les utilisateurs de la Freebox Player ont pu tester les nouveautés mais pas toutes et constater une disparition. Ainsi, l'API Dropbox qui permettrait d'aller piocher depuis le décodeur les vidéos présentes dans son espace en ligne, est en cours de validation chez Dropbox. Du coup, avec une API pour développeurs, seuls 100 heureux Freenautes peuvent accéder à leur espace Dropbox. Les autres devront attendre la validation de l'API utilisée par la Freebox.

Les chaînes de télévision veulent protéger les enregistrements de leurs émissions de toute copie. Mais, depuis la mise à jour, les enregistrements de CanalSat ne sont plus visibles depuis l'espace de stockage. Ils sont présents et occupent de l'espace disque mais ne peuvent être ni lus ni supprimés. De plus, la fonction HDMI-CEC, qui permet d'allumer/éteindre le téléviseur avec la Freebox Player, ne fonctionne pas et la gestion du volume ne fonctionne pas sur l'Univers Canal+;

Pour ne pas arranger les choses, l'utilisation d'un port USB de la Freebox Player, même pour une simple charge d'un appareil, entraîne un écran noir. Un autre cas d'écran noir peut apparaître lorsque l'utilisateur veut changer d'utiliser.

Tous ces bugs sont en cours de résolution chez Free. Il faudra attendre la prochaine mise à jour du firmware.

Certains utilisateurs du réseau social au pouce bleu ont constaté la disparition du service Facebook dans la Freebox TV. Ce retrait est temporaire et doit permettre une mise à jour importante des interactions avec le réseau social.

Enfin, la Freebox Server de la Freebox Revolution et de la Freebox Mini 4K peut avoir des coupures d'accès intempestives. Ces dernières sont dues au module FemtoCell pour Free Mobile. La désactivation (lorsque le FemtoCell est intégré) ou le retrait du module stabilise la connexion.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.