Vous êtes ici

Changement de numérotation et de chaînes TV by Canal

head
Illustration avec un téléviseur et une télécommande

A partir du 3 octobre, Free procède à une renumérotation de certaines chaînes. Cette dernière permet de préparer l'arrivée de nouvelles chaînes et les modifications dans le bouquet Canal. En effet, certaines chaînes du bouquet Canal (13emeRue et SyFy) sont remplacées par deux nouvelles chaînes (Polar+ et MontBlanc Live).

Le 3 octobre, Free va procéder à des changements de canaux pour certaines chaînes :

  • Les chaînes OCS (Max, City, Choc et Géants) se rapprochent du haut avec les canaux 36 à 39 (entre Eurosport et Canal+) ;
  • Cine+ Premiere se positionne sur le canal 48 à côté de l'univers Canal ;
  • Les chaînes de divertissement (Paris Premiere, RTL9, QVC, GameOne, Teva et AB1) se positionnent sur les canaux 50 ;
  • Les chaînes Disney se dispersent avec Disney Channel sur le canal 59, Disney Cinema sur le canal 106 (à côté du Disneytek) et Disney Channel+1 sur le canal 139 sur la thématique jeune ;
  • Planète+ se déplace sur le canal 63 après les chaînes NatGeo (avec Voyage) ;
  • Comedie+ et Frissons Extremes se rapprochent des chaînes de divertissement sur les canaux 67 et 74 ;
  • Vivolta est renvoyée en fin de la thématique Style de vie sur le canal 248 ;
  • Les chaînes TRACE Urban et Tropical ouvrent la thématique Musique sur les canaux 258 et 259.

Mais la grande nouveauté de cette nouvelle grille de chaînes est le remplacement de deux chaînes du bouquet TV by Panorama. Attendu depuis l'annonce du passage en exclusivité Altice-SFR, les chaînes 13emeRue (canal 81) et SyFy (canal 82) vont être retirées des canaux de Freebox TV à compter du 25 septembre. Canal propose deux nouvelles chaînes pour les remplacer :

  • La chaîne Polar+ (canal 68), une nouvelle chaîne créée par Canal+ avec les meilleurs polars, les plus grandes intrigues, de l'univers criminel et de la psychologie humaine ;
  • La chaîne MontBlanc Live (canal 220), déclinaison de la chaîne régionale TV8 MontBlanc pour le sport, la détente, le loisir et le tourisme à la découverte des Alpes et du Mont Blanc.

Sur le canal 73, la chaîne Novelas TV propose les meilleurs Télénovelas, les séries soap opéra originaires d'Amérique Latine, avec Gavilanes, Rubi, L'Ivresse de l'Amour et Amour & Manhattan. Dès le 9 octobre, il sera intégrer dans le bouquet TV by Canal Panorama.

En plus de ces changements, la chaîne locale polynésienne Tahiti Nui arrive sur le canal 219. Cette chaîne diffuse des programmes locaux (journaux, magazine et documentaire) et complète avec des programmes de TF1 et de M6 (50' inside, Zone interdite, Telefoot, E=M6,...). Elle devrait être dans le bouquet inclus.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :