Infos - Souscription

09 71 07 14 14

Vous êtes ici

Samsung va corriger un problème de la gestion de réseaux avec l'itinérance

Infos — Souscription Free : Intéressé par une offre Freebox ? En ce moment, les abonnements Freebox bénéficient de remises tarifaires ! Contactez-nous au 09 71 07 14 14 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

head
Logo Free

Lors des tests de couverture, les smartphones des abonnés Free Mobile ont tendance à rester sur le réseau d'Orange en itinérance, même lorsque le réseau de Free est disponible en propre. Signalé par les internautes, Samsung a décidé d'appliquer un correctif en collaboration avec les techniciens de Free.

Depuis les résultats de l'enquête ARCEP sur le mobile, des freenautes ont signalé des problèmes avec les smartphones. Ainsi, les smartphones Samsung et iPhone utilisés pour l'enquête ont tendance à rester sur le réseau d'Orange, donc en itinérance, même si le réseau propre de Free est disponible.

En effet, en itinérance et à l'étranger, les téléphones mobile gardent le réseau de l'opérateur partenaire tant qu'il le détecte et repasse sur le réseau de l'opérateur d'origine s'il le détecte. Ce comportement permet de garder la connexion la plus stable et permet de sauvegarder la batterie. Mais l'itinérance de Free Mobile sur le réseau d'Orange est exceptionnelle avec une itinérance en France métropolitaine. Du coup, le fonctionnement de la gestion des réseaux avec l'itinérance n'est pas adaptée.

Samsung travaille avec les équipes de Free pour corriger le problème. Seuls les modèles Galaxy S6 à S8 seront concernés par la mise à jour. La mise à jour sera prochainement disponible : dans le cas de l'itinérance de Free, le smartphone donnera priorité au réseau propre de Free plutôt qu'au réseau d'Orange.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.