Vous êtes ici

Samsung va corriger un problème de la gestion de réseaux avec l'itinérance

head
Logo Free

Lors des tests de couverture, les smartphones des abonnés Free Mobile ont tendance à rester sur le réseau d'Orange en itinérance, même lorsque le réseau de Free est disponible en propre. Signalé par les internautes, Samsung a décidé d'appliquer un correctif en collaboration avec les techniciens de Free.

Depuis les résultats de l'enquête ARCEP sur le mobile, des freenautes ont signalé des problèmes avec les smartphones. Ainsi, les smartphones Samsung et iPhone utilisés pour l'enquête ont tendance à rester sur le réseau d'Orange, donc en itinérance, même si le réseau propre de Free est disponible.

En effet, en itinérance et à l'étranger, les téléphones mobile gardent le réseau de l'opérateur partenaire tant qu'il le détecte et repasse sur le réseau de l'opérateur d'origine s'il le détecte. Ce comportement permet de garder la connexion la plus stable et permet de sauvegarder la batterie. Mais l'itinérance de Free Mobile sur le réseau d'Orange est exceptionnelle avec une itinérance en France métropolitaine. Du coup, le fonctionnement de la gestion des réseaux avec l'itinérance n'est pas adaptée.

Samsung travaille avec les équipes de Free pour corriger le problème. Seuls les modèles Galaxy S6 à S8 seront concernés par la mise à jour. La mise à jour sera prochainement disponible : dans le cas de l'itinérance de Free, le smartphone donnera priorité au réseau propre de Free plutôt qu'au réseau d'Orange.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :