Infos - Souscription

09 71 07 14 14

Vous êtes ici

[Brève] Incident sur le RER B : le service est coupé autour de Rambouillet

Infos — Souscription Free : Intéressé par une offre Freebox ? En ce moment, les abonnements Freebox bénéficient de remises tarifaires ! Contactez-nous au 09 71 07 14 14 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

head
illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

Ce matin, un effondrement a coupé la ligne RER B à Courcelles-sur-Yvette. Alors que l'incident a fait 7 blessés lors du déraillement de rames, les câbles de Telcité ont également été sectionnés ainsi que l'accès backbone de Free sur le secteur de Rambouillet (78).

[MàJ] L'accès est revenu sur Rambouillet

Ce matin, un glissement de terrain a mis à mal le réseau RER B à Courcelles-sur-Yvette. Un train du RER B a déraillé au passage de la zone du glissement, ayant fait au moins 7 blessés légers.

Mais le réseau RER de la RATP n'est pas le seul à être interrompu. En effet, le glissement a aussi endommagé les câbles et les réseaux passant sous les rails. Ainsi, Telcité, la filiale réseaux informatiques de la RATP, exploite un réseau sous les rails du RER B. Free utilise le réseau de Telcité pour couvrir en dégroupage plusieurs centraux téléphoniques de la région Île-de-France. Ainsi, le site de suivi du réseau Free-Reseau compte 26 DSLAM de Free neutralisés dans le secteur de Rambouillet dans les Yvelines (78).

Free attend le rétablissement de Telcité. Mais cela risque de prendre du temps et le passage par un autre opérateur de réseau risque d'intervenir. En effet, Telcité est en attente de la possibilité de réparer les câbles. La RATP et la SNCF doivent procéder au retrait des rames déraillées et la réparation des voies tandis que les services de police et de justice doivent procéder aux constations sur le lieu de l'incident.

[MàJ] Vers 18h, les DSLAM de Free sur le secteur de Rambouillet sont de nouveau connecté au réseau de Free.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :