Free va pouvoir utiliser les réseaux FTTH en RIP d'Altitude Infrastructure

Iliad a signé un accord avec l'opérateur de réseau RIP Altitude Infrastructure. Ainsi, les offres Freebox Fibre seront disponibles sur les réseaux FTTH gérés par Altitude Infrastructure (Grand Est, Occitanie, Doubs,...). Les abonnés Free seront prévenus de la disponibilité des Freebox Fibre.

Iliad et Altitude Infrastructure ont signé un accord sur les structures RIP FTTH. Ainsi, Free pourra vendre ses offres Fibre sur les réseaux FTTH en RIP exploités par Altitude Infrastructure.

Altitude Infrastructure exploite 22 réseaux FTTH en RIP : dans les régions Grand Est (ROSACE en Alsace et Losange pour le reste de la région), Occitanie (Haute Garonne, Aude et Pyrénées Orientale) et PACA (Bouches-du-Rhône, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes Maritimes et Hautes-Alpes), Normandie (Eure et Manche), Doubs Numérique et les agglomérations de Vannes (Morbihan) et de Maizières-les-Metz (Moselle). Ainsi, l'opérateur de réseau compte couvrir plus de 3 millions de prises FTTH.

Avec cet accord, Free accède à un des opérateurs RIP des zones peu denses et pourra y vendre ses offres Fibre. Pour l'instant, les offres Freebox Mini 4K et Freebox Revolution sont disponibles en fibre FTTH avec ou sans engagement. Le déploiement des offres Fibre de Free se fera progressivement sur les réseaux d'Altitude Infrastructure. Les abonnés Freebox DSL seront informés de leur éligibilité sur les réseaux FTTH d'Altitude Infrastructure et, ainsi, pouvoir migrer vers les offres Fibre.

Infos — Souscription Free : 09 71 07 14 14 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Commentaires