Fin du service SIP pour les Freebox

Free avertit les abonnés Freebox de la fin du service SIP à la fin de l'année. Ce dernier permet de bénéficier de sa ligne fixe depuis un appareil utilisant le protocole SIP (ordinateur, smartphone, tablette,...).

Les Freenautes ayant une certaine ancienneté ont probablement connu le service Freephonie utilisant SIP. Mauvaise nouvelle, Free arrête le service dès la fin d'année.

A la base, le service Freephonie avait pour objectif de permettre d'utiliser les téléphones mobiles, type smartphones ou téléphones fixe, via SIP. Ainsi, il était possible d'appeler ou de recevoir des appels de sa ligne Freebox depuis un appareil avec un logiciel SIP, ordinateur, tablette, smartphone ou téléphone fixe. Mais, avec la préparation de Free Mobile, Free en a assuré la maintenance minimum, sans faire bénéficier des appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine des Freebox Révolution.

Les Freenautes ayant activé ce service ont reçu un mail les informant de l'arrêt à la fin de l'année. Utilisant également SIP, les téléphones connectés à la Freebox restent utilisables.

Commentaires