[Brève] Free propose le Relais Téléphonique à ses abonnés mal entendants

Après son lancement sur Android, Free a lancé son service Relais Téléphonique sur iOS. Le Relais Téléphonique permet de bénéficier d'une traduction en LSF des appels vers/depuis des bien entendants.

Les opérateurs doivent fournir un service de traduction simultanée en texte ou en vocal pour les personnes sourdes, malentendantes, aveugles ou aphasiques. Ce service sera proposé avec une limitation raisonnable : 1 heure par mois, utilisable du lundi au vendredi de 8h30 à 19h hors jours fériés. A partir du 1er octobre 2021, la limitation augmentera à 3h par mois, jusqu'à 21h en semaine et sera disponible de 8h30 à 13h le samedi. A compter du 12 octobre 2026, la limitation passera à 5h par mois et 24/7.

Free a déployé l'application Relais téléphonique, sur Android et iOS. Elle réutilise le service de transcription en LSF, avec DEAFI, de son service d'Assistance Face-to-Free en intégrant le codeur en LPC. Le service est proposé aux abonnés Free mobile illimité à 19,99€/mois et aux abonnés Freebox Révolution avec un forfait d'une heure par mois. Pour l'instant, seuls les appels sortants sont supportés. Les appels entrants et la transcription arriveront ensuite.

Commentaires