Free arrive sur le réseau RIP Auvergne Numerique

Free annonce son arrivée sur le réseau FTTH d'Auvergne Numérique, la régie de la région Auvergne-Rhône Alpes et les 4 départements de l'Auvergne. L'opérateur proposera sa Freebox Fibre à l'ensemble de prises en Auvergne.

La régie Auvergne Numérique, dont les travaux sont gérés par Orange, exploite un réseau de fibre optique FTTH confié par la région Auvergne et les départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute Loire et du Puy de Dôme. Free propose son offre Freebox Fibre à plus de 105 000 logements sur plus de 80 communes des 4 départements. L'opérateur compte ouvrir 35 000 logements supplémentaires. A la fin de l'été, Free couvrira plus de 270 000 logements sur les 4 départements, dont 130 000 logements en ZTD et AMII (Clermont-Ferrand, Riom, Le Puy-en-Velay, Aurillac, Saint-Flour, Moulins, Vichy et Montluçon).

En fibre, Free propose 4 offres Freebox (Mini 4K, Révolution, One et Delta) en FTTH : sur les fibres partenaires, le débit atteint jusqu'à 1Gbps pour toutes les offres tandis que la diffusion des chaînes passe en HD+. Pour le reste, les services restent : les appels illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations internationales et, avec Révolution, One et Delta, les mobiles français, la Freebox TV pour Révolution et One, TV by Canal Panorama et, pour One et Delta, Netflix Essentiel.

Les abonnés Freebox ADSL se verront proposer une migration à la fibre avec éligibilité du réseau ROSACE.

Commentaires