Free arrive sur le réseau RIP Sarthe Numérique
Free annonce la disponibilité de la Freebox sur le réseau Sarthe Numérique, exploité par Sartel THD d'Axione. Les abonnés pourront migrer vers le réseau RIP lorsque ce dernier sera disponible.
Le société Sartel THD, gérée par Axione (groupe Bouygues), exploite un réseau de fibre optique FTTH, Sarthe Numérique, confié par le département de la Manche. Free propose son offre Freebox Fibre à plus de 17 000 logements dans 50 communes. L'opérateur compte ouvrir 24 000 logements supplémentaires d'ici fin novembre.

Freebox Fibre sur la Manche Numérique
En fibre, Free propose 4 offres Freebox (Mini 4K, Révolution, One et Delta) en FTTH : sur les fibres partenaires, le débit atteint jusqu'à 1Gbps pour toutes les offres tandis que la diffusion des chaînes passe en HD+. Pour le reste, les services restent : les appels illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations internationales et, avec Révolution, One et Delta, les mobiles français, la Freebox TV pour Révolution et One, TV by Canal Panorama et, pour One et Delta, Netflix Essentiel.

Carte de déploiement de la Freebox Fibre sur la Sarthe Numérique
Les abonnés Freebox ADSL se verront proposer une migration à la fibre avec éligibilité du réseau Sarthe Numerique.