Arte augmente sa présence sur Freebox TV

Télévision chez Free
Télévision

ARTE élargit son offre de contenus disponibles gratuitement pour les abonnés Freebox pour la rendre en adéquation avec l’univers d’arte.tv et la richesse de programmes du site et de son application mobile. Cette offre est proposée en avant-première pour les abonnés Freebox. Avec cette évolution, ARTE offre un parcours utilisateur cohérent et une interface unifiée pour faciliter la découverte de ses programmes.

Pionnière sur le numérique, ARTE poursuit depuis longtemps une stratégie d’offre éditoriale adaptée aux évolutions des usages, ainsi qu’une distribution permettant au public d’avoir accès à la richesse des programmes de la chaîne. En déployant son propre univers numérique sur la Freebox, ARTE enrichit considérablement son offre non linéaire : cinéma, séries, concerts, documentaires… des centaines de programmes originaux, dorénavant tous accessibles en version originale sous-titrée, sont désormais disponibles en replay.

Dès aujourd’hui, les abonnés Freebox peuvent profiter d’une offre élargie avec :

  • Des programmes visibles au-delà de 7 jours dont des séries en intégralité : la série L’agent immobilier, avec Mathieu Amalric, jusqu’au 5 juin, les saisons 1 et 2 de la série d’Adam Price Au nom du père. Également de grandes séries documentaires comme Histoire du Trafic de drogue de Christophe Bouquet ou Le temps des ouvriers de Stan Neumann.
  • Du cinéma à la carte : actuellement l’opération « Festival de Cannes chez vous » avec à l’affiche, entre autres, The Immigrant de James Gray, Faute d’Amour de Andrey Zvyagintsev ou encore The Square de Ruben Östlund. Une offre cinéphilique complétée par des pépites exclusivement en non linéaire : Les chansons d’amour de Christophe Honoré ou encore Bianca et Sogni d’Oro de Nanni Moretti.
  • Des avant-premières en amont de la diffusion à l’antenne, reflétant la diversité de l’offre d’ARTE : de nombreux programmes culturels à l’image de La magie des grands musées ou encore des documentaires scientifiques comme Notre véritable 6e sens.
  • Des créations numériques comme Replay, la websérie de fiction qui revisite des scènes emblématiques du théâtre, ou la websérie documentaire d’animation Les espionnes racontent.
  • La majorité des programmes en replay (soit près de 90% des programmes de la chaîne) disponibles dès 5 heures du matin, permettant ainsi aux abonnés de concevoir leur playlist quotidienne.

Commentaires