Free met à jour ses Freebox Server pour améliorer le WiFi

Freebox
Triple play

Comme prévu lors de la keynote Freebox Pop, Free propose les améliorations du WiFi sur les autres boîtiers Freebox Server : WPA 3, améliorations WiFi n (2,4 GHz) et ac (5GHz), QRCode de connexion sur l'afficheur,... La mise à jour est disponible.

Annoncé lors de la keynote de la Freebox Pop, Free lance la mise à jour des services WiFi des boitiers Freebox Server des autres offres (Freebox Mini 4K, Freebox Révolution, Freebox One et Freebox Delta).

La mise à jour apporte les améliorations suivantes :

  • La stabilité et les performances du WiFi n (2.4Ghz) ont été grandement améliorées. Pensez à vérifier que le mode 802.11n et la protection WPA 2/AES sont activés pour obtenir les meilleures performances.
  • La protection WPA3 est disponible pour le WiFi. Le mode proposé est appelé « transition » car il permet l’usage simultané sur WPA 2 et du WPA 3, au choix de l’appareil qui se connecte.
  • Un QRcode permettant de se connecter au réseau WiFi est maintenant disponible sur l’afficheur des Freebox Révolution / Mini 4K / One.
  • Le contrôle parental a été entièrement repensé et remplacé par un système de profils plus intuitif, la migration est automatique (les profils sont crées à partir de la configuration précédente). Une mise à jour de l’application Freebox est nécessaire pour continuer d’utiliser la fonction. Elle est disponible immédiatement. L’application Freebox Connect qui sortira ce jeudi améliorera encore l’expérience utilisateur sur cette fonction.
  • Amélioration des performances du WiFi ac (5Ghz) pour les Freebox Révolution & Mini 4K qui en sont équipées.
  • Amélioration des performances du serveur VPN IKEv2

La mise à jour est disponible au redémarrage du boitier Freebox Server. Un redémarrage électrique peut être nécessaire pour obtenir la mise à jour.

Commentaires