L'eSIM et la VoLTE arrivent bientôt sur Free Mobile

Actualité Free Mobile
Mobile

En marge de la présentation de la Freebox Pop, Xavier Niel a annoncé des nouveautés côté mobile : l'eSIM et la VoLTE (voix en 4G) arriveront durant l'été sur les offres Free Mobile.

En marge de la keynote de la Freebox Pop, Xavier Niel, le fondateur de Free, a répondu aux questions de journalistes.

Pourtant réticent, le fondateur de Free a décidé d'annoncer l'arrivée de la solution eSIM sur les forfaits Free d'ici la fin de l'été. Prévu pour le mois de juin, le service a été retardé par le confinement. L'eSIM permet d'intégrer la carte SIM directement dans le smartphone et la liaison avec les forfaits de l'opérateur est assurée par le système d'exploitation. Chez les concurrents : les iPhone, Samsung Galaxy, Huawei et Google Pixel de dernière génération intègrent déjà l'eSIM.

Également réticent, Xavier Niel annonce l'arrivée de la VoLTE (voix sur 4G) dans les prochaines semaines. La VoLTE permet d'utiliser le réseau 4G lors d'un appel. Actuellement, les smartphones 4G se connectent sur le réseau 3G pour recevoir et émettre les appels. Cependant, l'usage de la VoLTE est obligatoire pour la 5G.

Pour l'eSIM et la VoLTE comme la VoWiFi, Free avait le choix de ne pas les activer pour éviter de payer les services aux constructeurs.

Commentaires