Free met à jour ses Freebox Server pour améliorer le WiFi

Freebox

Comme prévu lors de la keynote Freebox Pop, Free propose les améliorations du WiFi sur les autres boîtiers Freebox Server : WPA 3, améliorations WiFi n (2,4 GHz) et ac (5GHz), QRCode de connexion sur l'afficheur,... La mise à jour est disponible.

Annoncé lors de la keynote de la Freebox Pop, Free lance la mise à jour des services WiFi des boitiers Freebox Server des autres offres (Freebox Mini 4K, Freebox Révolution, Freebox One et Freebox Delta).

La mise à jour apporte les améliorations suivantes :

  • La stabilité et les performances du WiFi n (2.4Ghz) ont été grandement améliorées. Pensez à vérifier que le mode 802.11n et la protection WPA 2/AES sont activés pour obtenir les meilleures performances.
  • La protection WPA3 est disponible pour le WiFi. Le mode proposé est appelé « transition » car il permet l’usage simultané sur WPA 2 et du WPA 3, au choix de l’appareil qui se connecte.
  • Un QRcode permettant de se connecter au réseau WiFi est maintenant disponible sur l’afficheur des Freebox Révolution / Mini 4K / One.
  • Le contrôle parental a été entièrement repensé et remplacé par un système de profils plus intuitif, la migration est automatique (les profils sont crées à partir de la configuration précédente). Une mise à jour de l’application Freebox est nécessaire pour continuer d’utiliser la fonction. Elle est disponible immédiatement. L’application Freebox Connect qui sortira ce jeudi améliorera encore l’expérience utilisateur sur cette fonction.
  • Amélioration des performances du WiFi ac (5Ghz) pour les Freebox Révolution & Mini 4K qui en sont équipées.
  • Amélioration des performances du serveur VPN IKEv2

La mise à jour est disponible au redémarrage du boitier Freebox Server. Un redémarrage électrique peut être nécessaire pour obtenir la mise à jour.

Mis à jour le